Sélectionner une page

Fin 2019, Johan Terrail jeune entrepreneur de 31 ans, à l’opportunité de racheter le fonds de commerce d’une cave à bières. Idéalement placée à la sortie du métro Saxe-Gambetta (centre-ville de Lyon), Johan voit rapidement le potentiel de cette affaire.

Johan se revendique comme un « geek de la bière », et dès les premières minutes d’échange nous comprenons pourquoi ! En véritable passionné, il connaît tout sur la bière et déborde d’idées pour la promouvoir.

Dans un premier temps, Johan tente de solliciter lui-même quelques banques mais il essuie plusieurs refus… C’est donc avec enthousiasme que nous avons accompagné son projet professionnel. Nous avons mis en valeur son expertise et ses différentes compétences, et présenté son concept de façon très détaillé : « 20 000 Lieues Sous les Bières » sera le seul commerce de l’arrondissement proposant :

  • De la vente de bières fraîches à emporter de 13h à 19h30
  • Une sélection de bières locales et du monde entier, actuelle, pour tous les goûts, tous les prix et renouvelée toutes les semaines.
  • Vente de bières en livraison à domicile
  • Livraison de tireuse à bière à domicile
  • Possibilité de privatisation du local pour organiser des séances de dégustation autour la bière en groupe de 6 personnes

Nous avons également retravaillé avec lui son bilan prévisionnel et obtenu un accord de financement qui lui a permis de concrétiser son projet.

Nous remercions Johan pour la confiance qu’il nous a accordée.

Accueil 20 000 Lieues sous les bières