Sélectionner une page

CrediPro communique sur la 5e édition de son Baromètre du financement professionnel, synthèse d’une année 2020 dont la crise de la COVID-19 aura largement impacté l’ensemble de l’économie française.

Ainsi, au cours de l’année écoulée, c’est plus de 1 198 milliards d’euros de crédits aux entreprises qui auront été délivrés, soit une évolution majeure de +53 ans sur les dix dernières années.

Sans surprise, si le secteur ayant sollicité le plus de crédits est celui de « l’hébergement et restauration », les TPE/PME auront été la typologie d’entreprises la plus concernée avec 20% de crédits en plus, sur l’année précédente.

Évidemment, cette évolution s’explique par la mise en place du dispositif de Prêt Garanti par l’État (PGE), ayant permis de soutenir les entreprises. Cette spécificité française exceptionnelle se retranscrit d’ailleurs dans les chiffres puisque si la France a octroyé près de 13% de crédits en plus sur l’année précédente, cela représente plus du double des chiffres européens.

Face à toutes les incertitudes liées la période vécue, l’entreprenariat a été en plein essor avec une hausse des créations d’entreprises, expliquées notamment par les reconversions « forcées » par suite des nombreuses défaillances d’entreprises.

Pour autant, cette situation devrait logiquement se stabiliser avec le retour à la croissance espérée.

Dans ce contexte, la durée moyenne pour obtenir un accord bancaire a naturellement augmenté, face à des établissements bancaires extrêmement sollicités. Pour autant, nos clients ont continué à profiter de taux relativement bas, indicateur qui invite à croire en une relance économique prochaine.

Pour télécharger le Baromètre CrediPro, c’est par ici 👉 5e édition Baromètre CrediPro

Qui sommes-nous ?

Dans son objectif d’accompagnement et de conseil aux entrepreneurs, le réseau CrediPro, récemment fusionné avec celui d’ACCESS CREDITS PRO, est désormais le leader sur le marché du financement des professionnels et poursuit son développement avec désormais près de 80 experts du courtage répartis à travers la France, métropolitaine et Outre-mer.

 

 

Accueil 5e édition du Baromètre du financement professionnel par CrediPro