Sélectionner une page

Une situation inédite qui oblige les organismes à venir en aide aux entreprises

De nombreuses aides proposées aux professionnels

Depuis début mars, nombreuses sont les entreprises qui accusent le coup de ce fléau qu’est le Covid-19.

Tous les secteurs professionnels sont touchés, les épargnés sont rares. C’est pourquoi, l’État a pris de nombreuses mesures pour venir en aide aux entreprises.

Mais ce ne sont pas les seuls !

Notre agence ACCESS CREDITS PRO Caen essai de vous donner un bref aperçu des solutions mises en place pour vous venir en aide.

  • Prêts Garantis par l’État :

Jusqu’au 31 décembre 2020, les entreprises, quelles que soit leurs tailles, leurs formes juridiques (à l’exception des sociétés civiles immobilières, des établissements de crédit et des sociétés de financement), peuvent demander à leur banque habituelle un PGE pour soutenir leur trésorerie.

« Ce prêt pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Aucun remboursement ne sera exigé la première année ; l’entreprise pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Les banques s’engagent à examiner toutes les demandes qui leur seront adressées et à leur donner une réponse rapide. Elles s’engagent à distribuer massivement, à prix coûtant, les Prêts Garantis par l’État pour soulager sans délai la trésorerie des entreprises et des professionnels. »

A savoir, jusqu’à la fin du confinement, notre agence ACCESS CREDITS PRO Caen vous offre les missions d’aide à l’obtention des Prêts Garantis par l’État. Alors faites appel à notre agence. Nous vous accompagnerons dans vos démarches afin de vous faciliter l’accès à cette aide.

  • BPIfrance active des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises

Afin de soutenir les entreprises dont l’activité est impactée, BPIfrance a mis en place plusieurs mesures et un accès dédié pour renseigner et orienter les entreprises selon leurs problèmes de trésorerie.

  1. Octroi de la garantie Bpifrance, pour les prêts de trésorerie accordés par les banques privées françaises aux entreprises affectées par les conséquences du Coronavirus,
  2. Prolongation des garanties classiques des crédits d’investissement, pour accompagner les réaménagements opérés par les banques, sans frais de gestion,
  3. Suspension de l’appel des échéances en capital et intérêts de la majorité des financements octroyés par Bpifrance, à compter du 24 mars et pour une durée de 6 mois. Cette suspension se fera automatiquement pour le plus grand nombre de clients, avec possibilité pour les autres d’en bénéficier sur simple demande.

Dans le cadre d’un plan de relance et de soutien d’urgence, BPIfrance lance des prêts de soutien à la trésorerie.

Prêts sans garantie, sans sûretés réelles sur les actifs de la société ou de son dirigeant, ils sont à destination des TPE, PME, ETI.

  • Le prêt rebond, de 10 à 300 000 euros, bonifié sur une durée de 7 ans avec 2 ans de différé.
  • Le prêt atout, jusqu’à 5M euros pour les PME, et jusqu’à 15 millions d’euros pour les ETI. Ce prêt octroyé sur une durée de 3 à 5 ans avec un différé d’amortissement.
  • Agefiph vient en aide aux travailleurs indépendants, aux entreprises, aux entrepreneurs handicapés dans le cadre de la crise sanitaire

Des mesures qui courent du 13 mars 2020 au 30 juin 2020.

Employeurs dans le secteur privé, travailleurs indépendants et entrepreneurs handicapés, l’Agefiph propose les mesures d’urgence suivantes :

  • Le report des prélèvements de la collecte des contributions Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH)
  • La prise en charge des coûts liés au télétravail des salariés en situation de handicap
  • Le remboursement des frais de transport, d’hébergement et de restauration des salariés ou travailleurs indépendants exerçant des activités essentielles à la Nation et indispensables à la gestion de la situation de crise sanitaire
  • La création d’une aide exceptionnelle “soutien à l’exploitation”, une couverture financière des périodes de carence d’arrêt de travail et des arrêts pour garde d’enfants pour les créateurs et un accompagnement renforcé des entrepreneurs travailleurs handicapés pour leur permettre de bénéficier d’un diagnostic action “soutien à la sortie de crise” et favoriser la relance ou la réorientation de leur activité
  • Autres exemples :
    • ACCESS CREDITS PRO vous offre ses missions d’aide à l’obtention des PGE.
    • Prime de 1500 euros pour les petites entreprises (fonds de solidarité)
    • Les mesures fiscales mises en place par le gouvernement
    • Prime de 1250 euros pour les artisans et commerçants
    • Report des loyers, factures d’eau et d’énergie
    • Etc…

En bref, les aides et offres proposées face aux difficultés rencontrées par les entreprises à cause du Coronavirus sont nombreuses.

Difficile de s’y retrouver ! C’est pourquoi, faire appel à un courtier en financements à destination des professionnels est important.

Faire appel à notre agence ACCESS CREDITS PRO Caen, une aide à ne pas négliger !

“On s’y perd à travers toutes ces aides.” 

“Quelles sont celles qui s’appliquent à mon entreprise ? “

“A quoi ais-je le droit ? “

“Ma banque peut-elle m’aider ? “

Etc…

Nombreuses sont les questions qui peuvent rester en suspend et qui prennent la tête des professionnels.

C’est là que notre agence peut vous venir en aide.

En effet, avec plus de 110 conventions établies auprès de divers financeurs tels que les banques classiques, les factors, leasers etc…, notre agence est au fait des dernières aides et nouveautés du secteur financier.

Nous sommes donc votre allié en cette période difficile.

Nos conseils sont gratuits et nous ne sommes rémunérés qu’en cas d’obtention des financements sollicités !

En cette période, nous offrons notre aide pour l’obtention des Prêts Garantis par l’État, alors n’hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone au : 06 19 37 28 22

Par mail : franck.louvel@credipro.fr

Via notre page contact : https://www.credipro.com/agences-credipro/caen-14/contact/

Accueil À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles !