Sélectionner une page
ACCESS CREDITS PRO est sponsor du musher Rémy Coste pour la saison 2016-2017 !

Nous avons déjà dévoilé dans l’article du 28 octobre dernier (Quand Rémy Coste rencontre ACCESS CREDITS PRO), le communiqué de presse concernant notre engagement.

ACCESS CREDITS PRO est aux côtés de Rémy Coste pour la majorité de ses aventures entrepreneuriales. En effet, nous le soutenons dans son ouverture d’enseigne Focaccia à Lyon. Le réseau a ainsi aidé ce MOF à trouver son financement. Puis, nous sommes également présents pour sa saison 2016-2017 afin de l’appuyer dans son activité de musher.

Le réseau est sponsor de Rémy Coste pour l’amener jusqu’à la médaille d’or et le nommer Champion du Monde de musher ! Pour le moment, la première étape consiste à gagner la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc du 07 au 18 janvier 2017.

Pour en savoir plus, voici une interview « questions – réponses » de Rémy Coste et ACCESS CREDITS PRO autour du partenariat et de Focaccia :

Le partenariat :
Qu’est-ce qui vous rapproche de Rémy Coste, MOF et sportif de haut niveau ?

Notre engagement aux côtés de Remy est total. Nous accompagnons Rémy dans toutes ses aventures sportives et entrepreneuriales. En effet, nous avons été séduits par l’homme et son humilité. Nous sommes en phase avec ses valeurs : précision, audace, goût de l’innovation et capacité à savoir s’entourer pour pouvoir se consacrer sereinement et intégralement à son métier et sa passion. Réussir ce qu’il entreprend.

Depuis quand êtes-vous partenaire de Rémy Coste ?

Nous sommes partenaires officiels de Rémy pour la saison 2016 – 2017 qu’il a très bien démarrée en remportant la Grande Odyssée. Il s’agit de l’une des plus grandes courses internationales de chiens de traîneaux en janvier dernier. Nous l’accompagnons aussi dans le développement de Focaccia.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

La rencontre avec Rémy / ACCESS CREDITS PRO remonte à l’époque de ses boulangeries à Megève. L’un de ses premiers clients du matin, devenu un ami, lui a parlé d’ACCESS CREDITS PRO pour le financement de ses prochains projets. Un homme, une rencontre, un projet, pourrait être la signature d’ACCESS CREDITS PRO.

Avec un entrepreneur comme Rémy Coste, il ne doit pas être compliqué d’obtenir le financement du projet. Que lui apportez-vous ?

Quel que soit le besoin de financement, les banques ne raisonnent pas par rapport à un candidat mais évaluent un risque. Le métier d’ACCESS CREDITS PRO consiste à apporter aux banques un dossier complet répondant à l’ensemble de leurs critères. Ce qui permet de maîtriser les délais de réponse des banques. Et ainsi, d’obtenir un taux d’accord de 85 % en moyenne sur le réseau.

Combien de temps faut-il pour obtenir un financement bancaire ?

De l’expression du besoin par le client à l’accord du financement, il faut moins de 3 mois pour obtenir les réponses complètes et définitives des banques et des organismes de contre-garanties.

Comment vous payez-vous ?

Les entrepreneurs qui font appel au réseau ACCESS CREDITS PRO n’engagent pas de frais avant le décaissement du financement de leur projet. Le réseau est donc uniquement rémunéré au succès : nos frais s’appliquent seulement à l’obtention des financements et donc après le 1er déblocage de fonds. Notre facturation varie de 1 à 3% du montant du prêt obtenu, en fonction de la complexité du projet à financer.

Quelle est la part de la restauration dans l’activité du réseau ACCESS CREDITS PRO ?

Depuis sa création en 2008, ACCESS CREDITS PRO a accompagné 2 196 entreprises, TPE, PME et grands groupes. Pour elles, le réseau a obtenu plus de 500 millions d’euros de financement. Le réseau est généraliste. Nous intervenons dans tous les secteurs d’activité et toutes tailles d’entreprises. Pour certaines agences, la restauration et la franchise représentent néanmoins une part importante de leur activité.

Focaccia by Remy Coste, une nouvelle enseigne :
Pourquoi un concept autour de la focaccia ?

C’est pour un ami et à partir d’une idée simple : remettre au goût du jour la focaccia à partir de produits 100% naturels et frais. J’ai décidé de me lancer en 2014 dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale.
Je crois beaucoup au mono produit. J’ai passé plus de 200 jours à calibrer la recette de la focaccia, cette spécialité italienne à base d’huile d’olive et de pâte levée, pour qu’elle soit simple à réaliser et duplicable.

Quel est le montant d’investissement pour ce 1er établissement ?

A la Part-dieu, il s’agit de la transformation d’une structure existante qui a nécessité 500 K€ d’investissement.

Quelques détails sur le premier établissement ?

Le premier Focaccia est situé à deux pas de l’entrée principale du centre commercial la Part-Dieu à Lyon. Il compte 70 places assises sur 220m². Les focaccias sont préparées directement devant les clients. Enfin, le décor sobre et moderne a été réalisé par CostaGroup, des italiens spécialisés dans l’agencement de magasins.

Combien de Focaccia prévoyez d’ouvrir en France ?

Nous nous donnons le temps de tester et caler le concept ouvert fin juin à la Part-Dieu. Nous avons d’autres projets en vue mais il est par conséquent encore trop tôt pour vous en parler.

Vous abandonnez votre vie de musher ?

Absolument pas. Je ne gère pas le quotidien. L’établissement est donc géré par un professionnel de la restauration. C’est l’assurance d’une gestion opérationnelle optimale et cela va me permettre de me concentrer sur le maintien de la qualité et d’évolution du concept. Je prévois d’ailleurs d’aller entraîner mes chiens en Suède et en Norvège cet hiver.

N’hésitez pas à contacter notre agence si vous souhaitez obtenir de l’aide dans votre recherche de financement.

Accueil ACCESS CREDITS PRO soutient Rémy Coste pour la Grande Odyssée