Acquisition de 55% des parts d’une SAS

Le projet : acquisition de parts d’actions

Le projet consiste en l’acquisition de 55% des actions de l’entreprise cible.

Les nouvelles orientations stratégiques, la maturité de l’entreprise et sa rentabilité amène le gérant à se positionner sur une nouvelle structuration du capital de sa SAS. Aussi, il souhaite sortir les business angels et associés non-opérationnel du capital de sa SAS et racheter 100% des actions à travers une holding en cours de constitution.

Le concept

La SAS propose une solution de Digital Learning 100% à distance, disponible sur ordinateur, internet, tablette et mobile. Le catalogue de formation permet d’apprendre sur le numérique et plus précisément sur 3 grandes catégories:

  • Technique: langages de programmation, cloud, etc
  • Business : bureautique, entrepreneuriat, marketing
  • Créativité : graphisme 2D et 3D, typographie, ux design, animation, vidéo

C’est le plus vaste catalogue de formation. Il couvre également la formation à distance sur plus de 330 logiciels (excel, photoshop, etc).

Le site est composé de plus de 92 000 séquences qui sont soigneusement sélectionnées. Tous les mois ce sont environ 200 cours qui sont nouvellement publiés.

Le financement pour l’acquisition de parts d’actions

Il s’agit d’une très belle entreprise en termes de modèle économique, avec un niveau d’activité en constant développement et sur un marché porteur. Le CA étant en forte progression chaque année, cela s’explique par une offre étoffée notamment avec la formation professionnelle.

Le point à développer pour rassurer les financeurs a été de travailler sur la valorisation des parts, en effet la banque doit s’assurer qu’elle ne « sur »-finance pas l’opération.

Votre projet professionnel

Faire appel à CrediPro Toulon, membre du réseau national CrediPro, c’est faire intervenir un réseau de courtage en financement professionnel expérimenté, sérieux et novateur.
Si vous aussi vous souhaitez réaliser votre projet professionnel, contactez notre agence :

 

Accueil Acquisition de parts d’actions