Agents immobiliers

Les activités financées

Agence immobilière montée grâce aux services des courtiers en prêt professionnel CrediPro
-

Le secteur immobilier

 

Le marché de l’immobilier en France a toujours été un indicateur économique fort. Le secteur des professionnels a poursuivi son développement essentiellement en franchise. Cela permet d’y exercer son métier en s’appuyant sur un savoir-faire, et avoir le soutien d’un réseau.

Le marché reste très dynamique avec une augmentation des ventes (+8% pour les logements anciens à Février 2017). La hausse des prix et l’évolution lente des taux bancaires participent au développement des agences.

Les banques

 

Les banques restent prudentes sur ce secteur, mais financent volontiers les projets de reprise ou de création de fonds de commerce, à condition que l’apport personnel du ou des porteurs du projet représente au moins 30% de l’investissement HT hors frais.
Généralement, les banques financent l’ensemble des investissements amortissables.

Agence immobilière montée grâce aux services des courtiers en prêt professionnel CrediPro
Agence immobilière montée grâce aux services des courtiers en prêt professionnel CrediPro

Les investissements liés à l’aménagement

 

La particularité d’une création de fonds de commerce d’agence immobilière réside dans le besoin en fonds de roulement. Il est particulièrement important du fait du décalage temporel entre l’ouverture de l’agence et les premières commissions sur ventes perçues. Cette somme devra nécessairement être prise en charge par l’emprunteur.
Ainsi, pour la création ou la reprise d’un fonds de commerce d’agence immobilière sous enseigne, la banque financera exclusivement les investissements liés à l’aménagement (travaux et matériels) et le droit d’entrée au Réseau.

Vous disposez d'un projet d'investissement ?

Prenez quelques minutes pour répondre à notre formulaire, nos courtiers réaliseront une étude gratuite de votre dossier.

FAQ

Demande de financement

La demande de financement s’effectue pour un projet de création ou de reprise d’entreprise. Elle représente les besoins financiers dont vous avez besoin pour mener à bien ce projet. La demande de financement représente cependant tous l’apport n’étant pas personnel.

Afin de monter votre dossier pour un prêt d’investissement locatif, vous devez :

  • Soigner vos comptes plusieurs mois avant votre demande.
  • Préparer votre dossier correctement avec tous les documents dont vous avez besoin, dont le business plan .
  • Préparer votre plan de financement.
  • Présenter un dossier complet.
  • Vous faire accompagner par un professionnel.

Si vous souhaitez faire votre lettre de demande de financement, vous pouvez trouver de nombreux modèles sur Internet qui vous aideront à la réaliser de la meilleure des manières votre lettre de financement.

Vous pouvez effectuer votre demande de financement auprès des différents établissements bancaires ou auprès d’investisseurs individuels, à savoir les business angels, qui vous aideront dans le développement de votre entreprise, en plus de vous financer, pour s’assurer que leur investissement est le bon.