Artisans

Les activités financées

En tant qu’artisan, profitez de nos services pour le financement de votre matériel

Artisan financé par les services de courtage en credit professionnel de CrediPro

Des investissements accessibles

 

Les projets d’artisanat portent généralement sur des investissements accessibles et sont finançables soit en crédit bancaire classique, soit en crédit-bail. Matériels, outillage, brevets, véhicule voire murs professionnels, la banque prêtera pour ces investissements pour peu que l’emprunteur autofinance les frais et le besoin en fonds de roulement (couverture des charges avant de percevoir les paiements des clients).

La répartition de la clientèle

 

La répartition de la clientèle entre les particuliers et les entreprises sera importante :

En BtoB, ou sous-traitant d’une entreprise, la récurrence du chiffre d’affaires ne doit pas être liée à un seul client, et les délais de paiement, couverts par du financement court terme. En sollicitant les banques pour le financement du projet, il faut intégrer ce besoin dès le départ.

Lorsque le besoin de financement est lié au développement de l’activité : trésorerie pour obtenir un chantier, embauche de personnel, acquisition d’un matériel, nos courtiers en prêts professionnels peuvent également s’appuyer sur les plateformes de prêt participatif, avec lesquelles ils ont noué des partenariats.

Artisan financé par les services de courtage en credit professionnel de CrediPro

Vous disposez d'un projet d'investissement ?

Prenez quelques minutes pour répondre à notre formulaire, nos courtiers réaliseront une étude gratuite de votre dossier.

FAQ

Demande de financement

La demande de financement s’effectue pour un projet de création ou de reprise d’entreprise. Elle représente les besoins financiers dont vous avez besoin pour mener à bien ce projet. La demande de financement représente cependant tous l’apport n’étant pas personnel.

ManuDevil, Expert code PHP Legacy

Afin de monter votre dossier pour un prêt d’investissement locatif, vous devez :

  • Soigner vos comptes plusieurs mois avant votre demande.
  • Préparer votre dossier correctement avec tous les documents dont vous avez besoin, dont le business plan .
  • Préparer votre plan de financement.
  • Présenter un dossier complet.
  • Vous faire accompagner par un professionnel.

ManudDevil, Expert code PHP Legacy

Si vous souhaitez faire votre lettre de demande de financement, vous pouvez trouver de nombreux modèles sur Internet qui vous aideront à la réaliser de la meilleure des manières votre lettre de financement.

ManudDevil, Expert code PHP Legacy

Vous pouvez effectuer votre demande de financement auprès des différents établissements bancaires ou auprès d’investisseurs individuels, à savoir les business angels, qui vous aideront dans le développement de votre entreprise, en plus de vous financer, pour s’assurer que leur investissement est le bon.

Crazy Orc, Jeux de rôles et jeux de plateaux sur Lyon