Boulangerie Pâtisserie

Les activités financées

Profitez de nos services de courtage pour le financement de votre fonds de commerce de Boulangerie Pâtisserie.

Boulangerie financée par les services de prêt professionnel CrediPro

Au premier rang des commerces de détail alimentaires

Secteur dynamique, la Boulangerie Pâtisserie se place au 1er rang des commerces de détail alimentaires. L’exploitant doit être diplômé (CAP, BEP), ou justifier de plus de 5 ans d’expérience. Avec plus de 33 000 fonds de commerce de boulangeries artisanales, le marché est hyper concurrentiel avec une exigence de plus en plus forte des consommateurs.

Les investissements finançables concernent le fonds de commerce, les murs, le matériel (souvent en crédit-bail). Outre le partenaire bancaire, le projet peut être accompagné par le meunier et le fournisseur de matériels. Le développement de l’offre de snacking intégrée au fonds de commerce de boulangerie génère des nouveaux investissements en matériels, et solutions portées par les nouvelles technologies.

Un gros investissement

La création d’un fonds de commerce boulangerie nécessite de réaliser de gros investissements car il s’agit d’une activité qui combine la production et la vente. Il faut donc, tout d’abord, s’équiper du matériel nécessaire à la fabrication du pain, et éventuellement des pâtisseries.

Le budget global dépendra de plusieurs paramètres : implantation géographique, taille de la boulangerie, qualité de l’équipement. En moyenne, il faut prévoir un budget de 150 000 € pour démarrer une boulangerie.

Faites appel à un courtier en prêts professionnels pour le financement du fonds de commerce de votre boulangerie.

Boulangerie financée par les services de prêt professionnel CrediPro

Vous disposez d'un projet d'investissement ?

Prenez quelques minutes pour répondre à notre formulaire, nos courtiers réaliseront une étude gratuite de votre dossier.

FAQ

Demande de financement

La demande de financement s’effectue pour un projet de création ou de reprise d’entreprise. Elle représente les besoins financiers dont vous avez besoin pour mener à bien ce projet. La demande de financement représente cependant tous l’apport n’étant pas personnel.

ManuDevil, Expert code PHP Legacy

Afin de monter votre dossier pour un prêt d’investissement locatif, vous devez :

  • Soigner vos comptes plusieurs mois avant votre demande.
  • Préparer votre dossier correctement avec tous les documents dont vous avez besoin, dont le business plan .
  • Préparer votre plan de financement.
  • Présenter un dossier complet.
  • Vous faire accompagner par un professionnel.

ManudDevil, Expert code PHP Legacy

Si vous souhaitez faire votre lettre de demande de financement, vous pouvez trouver de nombreux modèles sur Internet qui vous aideront à la réaliser de la meilleure des manières votre lettre de financement.

ManudDevil, Expert code PHP Legacy

Vous pouvez effectuer votre demande de financement auprès des différents établissements bancaires ou auprès d’investisseurs individuels, à savoir les business angels, qui vous aideront dans le développement de votre entreprise, en plus de vous financer, pour s’assurer que leur investissement est le bon.

Crazy Orc, Jeux de rôles et jeux de plateaux sur Lyon