Opticien

Les activités financées

Profitez de nos services et
partenariats pour le financement
de votre fonds de commerce pour une boutique d’opticien

Opticien financé grâce aux services de crédit professionnel CrediPro

Un diplôme impératif

 

Le vieillissement de la population et l’attrait de la mode pour cet accessoire, conjointement à l’engorgement des cabinets d’ophtalmologistes, rendent ce secteur attractif et apprécié des banques.

Pour les établissements bancaires, il est impératif que le diplôme d’optique soit détenu par le gérant. L’exploitation peut se faire sous forme indépendante, en franchise ou dans le cadre d’un groupement coopératif.

Un investissement important

 

Les fonds de commerce, par leur valorisation et leur surface nécessaire, nécessitent des investissements importants.
Dans le cas d’une implantation en centre commercial, les charges de loyer (souvent indexées au CA) et de frais de personnel ne doivent pas dépasser 40% du chiffre d’affaires.

Opticien financé grâce aux services de crédit professionnel CrediPro

Vous disposez d'un projet d'investissement ?

Prenez quelques minutes pour répondre à notre formulaire, nos courtiers réaliseront une étude gratuite de votre dossier.

FAQ

Demande de financement

La demande de financement s’effectue pour un projet de création ou de reprise d’entreprise. Elle représente les besoins financiers dont vous avez besoin pour mener à bien ce projet. La demande de financement représente cependant tous l’apport n’étant pas personnel.

Afin de monter votre dossier pour un prêt d’investissement locatif, vous devez :

  • Soigner vos comptes plusieurs mois avant votre demande.
  • Préparer votre dossier correctement avec tous les documents dont vous avez besoin, dont le business plan .
  • Préparer votre plan de financement.
  • Présenter un dossier complet.
  • Vous faire accompagner par un professionnel.

Si vous souhaitez faire votre lettre de demande de financement, vous pouvez trouver de nombreux modèles sur Internet qui vous aideront à la réaliser de la meilleure des manières votre lettre de financement.

Vous pouvez effectuer votre demande de financement auprès des différents établissements bancaires ou auprès d’investisseurs individuels, à savoir les business angels, qui vous aideront dans le développement de votre entreprise, en plus de vous financer, pour s’assurer que leur investissement est le bon.