L’affacturage est une solution de financement pour les petites, moyennes ou grandes entreprises qui sont à la recherche d’un mode financement qui lui permet de couvrir ses factures et créances clients. En effet, l’affacturage permet d’obtenir en avance le recouvrement des factures clients. C’est une option facile et rapide pour obtenir un financement immédiat. Tout type d’entreprise peut y avoir retour : TME et PME, artisans, commerçants, associations, entrepreneurs… C’est également une option afin de déléguer la gestion de son poste client.

Suite à un contrat d’affacturage fait entre l’entreprise et l’entreprise de factoring, les recouvrements peuvent débuter, le suivi des paiements est mis en place ainsi que les relances éventuelles, et sans oublier le contrat d’assurance-crédit en cas d’impayés.

Selon votre secteur d’activité, et votre besoin en financement, il existe différentes options d’affacturage

 

  • L’affacturage standard est une solution pour les petites entreprises en règle générale. En effet, votre entreprise doit faire passer ses factures à l’organisme financier qui obtient en suite un remboursement du client directement.

 

  • L’affacturage confidentiel lui, est une solution d’affacturage discrète pour les sociétés qui ne veulent pas communiquer à leurs clients qu’elles ont recours à ce mode de financement. Dans ce cas, le client règle comme à son habitude ses factures à l’entreprise, qui elle a eu une avance en trésorerie.

 

  • L’affacturage notifié non géré est une technique de financement souvent utilisé par les grandes entreprises. C’est une solution qui leur permet d’être transparente avec leurs clients en les informant de cette solution mise en place. Contrairement à l’affacturage confidentiel, le client paie directement le factor et c’est l’entreprise qui garde le contrôle sur les factures à affacturer et la gestion du poste client.

 

  • L’affacturage inversé ou bien le reverse factoring est l’inverse de l’affacturage standard. Lors de cette solution, c’est le débiteur donc le client qui prend l’initiative d’avoir recours à cette solution afin de pouvoir couvrir les factures du fournisseur.

 

  • L’affacturage ponctuel est là une solution pour les entreprises qui ne veulent pas affacturer toutes ses factures mais simplement avoir le choix des factures sans avoir besoin de mettre en place un contrat.

 

CrediPro Annecy vous accompagne dans cette solution

En effet, si vous êtes à la recherche d’un établissement de crédit pour obtenir des fonds pour régler vos problèmes de trésorerie alors pensez à notre équipe de courtiers CrediPro à Annecy.

Gilles Caignec vous accompagnera dans vos démarches à travers la conception de votre dossier de demande d’affacturage et vous présenter aux meilleurs établissements financiers qui pourront répondre à vos besoins.

Selon votre secteur d’activité ou vos besoins, des factors sont spécialisés pour répondre à vos attentes :

  • BTP
  • Import-export
  • Sous-traitants quasi exclusifs
  • Entreprises en difficultés
  • Entreprises avec des besoins ponctuels

Tout au long des démarches, Gilles Caignec vous conseillera afin de résoudre vos problèmes.

Si vous êtes à la recherche d’un financement à court terme ou bien d’un financement pour votre projet d’entreprise alors n’hésitez pas à contacter Gilles Caignec de l’agence de courtage CrediPro Annecy.

Accueil Qu’est ce que L’affacturage ?