Sélectionner une page

Aubagne (13)

Simulation de prêt

-

Demande de prêt professionnel

1Votre projet
2Montants
3Activité et localisation
4Descriptif
5Coordonnées

Bonjour ! Quel est votre projet ?

-

Simulation de prêt professionnel

Préparez et calculez à l’avance votre crédit professionnel, quel que soit l’emplacement de votre entreprise en dans le Var ou les Bouches-du-Rhône, à Cassis, Auriol, la Ciotat ou leurs alentours.

Profitez des conseils de nos courtiers en crédit professionnel, à votre écoute et votre disposition pour élaborer avec vous votre projet.

Calcul de crédit professionnel
-

Calculatrice

Une simulation de prêt professionnel dépend de quatre facteurs, étroitement imbriqués. Cette calculatrice de crédit, ce simulateur, vous permet de calculer la mensualité de votre prêt en fonction du montant, de la durée et du taux d’intérêt du prêt. Vous pouvez même y inclure un différé, et obtenir ainsi le chiffre désiré, ainsi qu’un tableau d’amortissement.

FAQ

Calcul de prêt professionnel

Cela dépend de votre objectif ! Mais, un bon financement professionnel ne se résume pas (seulement) à un taux. Bilan, prévisionnel, compte d’exploitation, etc. Beaucoup de paramètres entrent en compte pour vous proposer l’offre de financement la plus adaptée à votre situation.

C’est pourquoi, une fois votre simulation réalisée, nous vous invitons à contacter le courtier en crédit professionnel le plus proche de chez vous pour affiner sa proposition. En tant qu’expert en financement professionnel, il connaît très précisément le marché, les offres existantes, les leviers pour vous aider à trouver votre crédit et, souvent, a déjà accompagné des professionnels de votre secteur.

La durée idéale de votre crédit sera variable selon votre apport mais également le type de financement : achat de matériel ? Trésorerie ? Investissement ? La durée moyenne observée est d’une quinzaine d’années pour un financement immobilier, sept ans pour un fonds de commerce ou quatre pour un véhicule, par exemple.

Après la simulation réalisée, nous vous invitons à contacter votre courtier pour obtenir une étude personnalisée gratuite.

Le taux appliqué sera adapté à votre profil professionnel : quelle est la nature du crédit demandé ? Sur quelle durée ? Quel est votre secteur professionnel ? Votre situation financière ?

Beaucoup de conditions qui vont déterminer le taux proposé. Encore une fois, nos courtiers vous conseillent sur la meilleure offre de crédit professionnel, prenant en compte l’ensemble de ces paramètres. Le taux n’en est qu’une partie.

C’est possible, sous réserve de présenter un dossier de financement très solide avec certaines garanties attendues. En cela, nos courtiers vous seront utiles pour vous aider à présenter un dossier de financement solide et réunir les cautions suffisantes pour obtenir votre prêt professionnel.

Évidemment ! Ceci étant, le montage d’un dossier requiert du temps et une connaissance précise de nos partenaires bancaires. Nos courtiers sont rémunérés au résultat : aussi, épargnez-vous du temps de recherche inutile et confiez-leur vos demandes.

Selon votre besoin en crédit professionnel, votre profil bancaire et vos besoins spécifiques, ils sauront, mieux que quiconque, trouver la meilleure offre bancaire vous concernant.

Un prêt professionnel pour des murs commerciaux s’élève généralement sur une durée allant de 8 à 20 ans à un taux de 1,31%.

Un prêt professionnel pour un fonds de commerce s’élève généralement sur une durée allant de 5 à 7 ans à un taux de 1,13%.

Contactez plusieurs banques jusqu’à ce que vous puissiez trouver celle qui répondra au mieux à vos besoins et où vous trouverez le meilleur taux d’intérêt. Il n’y a pas vraiment de meilleure banque à conseiller, cela dépend de ce que vous recherchez et de ce qu’elles ont à vous offrir. Le mieux étant de faire confiance à votre courtier, qui disposera sans doute de meilleures conditions.

Pour obtenir un prêt professionnel, vous devez préparer l’ensemble des documents à apporter à votre banquier, ainsi qu’un prévisionnel économique et financier qui sera sous la forme d’un business plan.

Forcément, la question peut faire sourire tant la réponse est évidente. Mais, dans son fonctionnement, c’est pourtant un prêt spécifique pour une cible qui l’est encore plus : les entrepreneurs. Aussi, acheter un local ou avoir un besoin en trésorerie exigent des garanties bien spécifiques.