Les activités financées
Agents immobiliers

Le secteur immobilier

 

Le marché de l’immobilier en France a toujours été un indicateur économique. Le secteur des professionnels a poursuivi son développement essentiellement en franchise. Cela permet d’y exercer son métier en s’appuyant sur un savoir-faire, et avoir le soutien d’un réseau.

Le marché reste très dynamique avec une augmentation des ventes (+8% pour les logements anciens à Février 2017). La hausse des prix et l’évolution lente des taux bancaires participent au développement des agences.

Les banques

 

Les banques restent prudentes sur ce secteur, mais financent volontiers les projets de reprise ou de création de fonds de commerce, à condition que l’apport personnel du ou des porteurs du projet représente 30% de l’investissement HT hors frais.
Généralement, les banques financent l’ensemble des investissements amortissables.

Les investissements liés à l’aménagement

 

La particularité d’une création de fonds de commerce d’agence immobilière réside dans le besoin en fonds de roulement. Il est particulièrement important du fait du décalage temporel entre l’ouverture de l’agence et les premières commissions sur ventes perçues. Cette somme devra nécessairement être prise en charge par l’emprunteur.
Ainsi, pour la création ou la reprise d’un fonds de commerce d’agence immobilière sous enseigne, la banque financera exclusivement les investissements liés à l’aménagement (travaux et matériels) et le droit d’entrée au Réseau.

Faites appel à CrediPro Location

Nous proposons une offre spécifique
pour financer vos matériels professionnels.

Devenir franchisé

h

Presse