Devenir entrepreneur est un choix très exaltant mais comporte de nombreux risques. Des imprévus arrivent régulièrement et nécessitent souvent de puiser dans sa trésorerie d’entreprise. Ces différents imprévus peuvent mettre en péril la santé financière de votre société. Afin de les limiter, vous pouvez choisir de contracter une assurance-crédit entreprise.

Cette assurance a pour objectif de garantir les impayés ou retards de paiement de vos clients. Elle limite les risques de perte lorsqu’un client ne peut pas ou ne veut pas vous rembourser.

Qu’est-ce que l’assurance-crédit entreprise ?

L’assurance-crédit est une sorte de garantie qui vise à s’assurer de recevoir le remboursement des impayés de ses clients. Grâce à elle, votre entreprise peut continuer ses activités malgré la perte de certains revenus.

En effet, chaque entreprise possède une trésorerie, celle-ci est très importante et doit toujours être excédentaire afin d’assurer la longévité de l’entreprise. La trésorerie de nombreuses utilités, notamment celle de subvenir aux besoins de l’entreprise. Elle permet son bon fonctionnement, son développement, mais également lui assurent une longévité malgré la perte de revenus. Retrouvez l’article qui explique l’importance de la gestion de trésorerie : https://aix.accesscreditspro.com/page.php/ma-triser-sa-tr-sorerie-d-entreprise.html

Le risque d’impayé peut être dû à de nombreuses raisons, une obligation de fermeture comme celle connue pendant le confinement, une machine qui ne fonctionne plus, ou encore un client qui refuse d’honorer sa facture.

Il est possible qu’un client ne souhaite pas où ne puisse pas honorer la créance qu’il vous doit. Dans ces cas-là, l’assurance-crédit vous couvre pour ce risque.

En souscrivant à cette assurance vous obtiendrez le contrôle à 100 %, et pourrez éviter de perdre votre source de revenu. L’assurance-crédit d’entreprise convient aux sociétés ayant un chiffre d’affaires de plus de 100000€ et proposant à ses clients des différés de paiement de leurs factures. Si votre entreprise ne répond pas à ces caractéristiques, vous pouvez souscrire à une assurance-crédit d’entreprise ponctuelle.

Comment fonctionne l’assurance-crédit ?

L’assurance-crédit se compose de plusieurs services :

  • La prévention

  • La gestion de la clientèle

  • La gestion des différents litiges

  • L’indemnisation des impayés clients

Cette assurance-crédit couvre les transactions faites de professionnel à professionnel uniquement.

En règle générale les frais engendrés par l’assurance dépendent de votre chiffre d’affaires et représente un pourcentage de vos ventes assurées. Ces frais peuvent dépendre également de vos variables, de l’historique de vos transactions, de la perte de créances, de votre domaine d’activité et de votre type de clientèle.

L’assurance-crédit d’entreprise couvre 2 principaux risques :

  • Risque commercial : le risque de non-paiement dû à l’insolvabilité de l’entreprise cliente déclarée ou présumé

  • Risque politique : le non-paiement dû à un événement extérieur à la volonté de l’entreprise cliente (catastrophe naturel, crise économique, crise sanitaire)

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’assurance-crédit d’entreprise, n’hésitez pas à contacter notre agence ACCESS CREDITS PRO Aix-en-Provence.

Pour éviter les impayés, pensez à l’affacturage : https://aix.accesscreditspro.com/page.php/rapide-et-efficace-d-couvrez-l-affacturage-pour-financer-votre-entreprise.html

06 01 19 41 33

n.bonfillon@accesscreditspro.com

https://aix.accesscreditspro.com/nous-contacter

Accueil Contracter une assurance-crédit entreprise