Les activités financées
Beauté / Santé

Bénéficiez d’un crédit professionnel dans le secteur de la beauté et la santé.

Le bien-être, un secteur en plein essor

 

Le marché de la beauté et du bien-être connait une croissance constante depuis quelques années, notamment avec l’apparition de nombreux concepts sous enseignes. Sur cette activité, que ce soit pour un salon de beauté ou de coiffure, la première étape consiste à trouver le local. Cela déterminera le niveau d’investissement à financer, et impactera le bilan prévisionnel tant sur les charges que sur les recettes attendues en fonction de la zone.

Un savoir-faire

 

Ces métiers nécessitent également un diplôme professionnel pour pouvoir exercer. Comme pour les magasins d’optique, les installations en centre commercial seront mieux valorisées qu’en centre-ville. Créer ou reprendre un fonds de commerce de beauté repose sur le savoir-faire du créateur, un cursus en tant que salarié apportant une grande légitimité. Le courtier en financements professionnels analysera l’équilibre du montage financier, entre l’apport personnel et le prêt bancaire. Le cas échéant, il s’appuiera sur son réseau de partenaires financiers pour obtenir la répartition idéale entre les capacités du porteur du projet et les règles d’octroi de financement de la banque.

Vous disposez d'un projet d'investissement ?

Prenez quelques minutes pour répondre à notre formulaire, nos courtiers réaliseront une étude gratuite de votre dossier.

Devenir franchisé

h

Presse