Les projets financés

Satisfaire un besoin de trésorerie

Il existe souvent un décalage au sein du cycle d’exploitationentre les dépenses engagées et les recettes

Un cas de figure positif pour le développement de l’entreprise

Ce décalage entre dépenses et recettes peut s’expliquer par plusieurs raisons: des recettes non encore encaissées, du personnel supplémentaire à engager pour répondre à un développement d’activité, une augmentation de stock pour répondre à des commandes de nouveaux clients, etc.

Ce décalage, que l’on appelle « besoin de fonds de roulement » (BFR), peut-être positif si les recettes sont inférieures aux dépenses.

C’est dans ce cas, et en l’absence de fonds propres disponibles suffisants, qu’un financement de trésorerie est nécessaire pour votre entreprise.

Ainsi, ce financement ayant pour objet de renforcer la trésorerie de votre entreprise peut être distingué en deux catégories :

  • Les crédits de trésorerie qui permettent à votre entreprise, soit d’avoir un compte débiteur par une facilité de caisse ou un découvert autorisé, soit de bénéficier d’un crédit à moyen terme (de 1 à 5 ans),
  • Les crédits par mobilisation de créances qui permettent de recevoir en avance leur règlement.

Dans tous les cas, il est nécessaire de faire un point sur votre situation financière et de faire appel à un professionnel pour vous accompagner et conseiller vers la solution la plus appropriée à votre besoin.

Un choix déterminant à réaliser avec l’aide d’experts

Vous disposez d'un projet d'investissement ?

Prenez quelques minutes pour répondre à notre formulaire, nos courtiers réaliseront une étude gratuite de votre dossier.

Devenir franchisé

h

Presse