Les activités financées
Boulangerie Patisserie

Profitez de nos services pour le financement de votre fonds de commerce de Boulangerie Patisserie.

Au premier rang des commerces de détail alimentaires

Secteur dynamique, le Boulangerie Pâtisserie se place au 1er rang des commerces de détail alimentaires. L’exploitant doit être diplômé (CAP, BEP), ou justifier de plus de 5 ans d’expérience. Avec plus de 33.000 fonds de commerce de boulangeries artisanales, le marché est hyper concurrentiel avec une exigence de plus en plus forte des consommateurs.

Les investissements finançables concernent le fonds de commerce, les murs, le matériel (souvent en crédit-bail). Outre le partenaire bancaire, le projet peut être accompagné par le meunier et le fournisseur de matériels. Le développement de l’offre de snacking intégrée au fonds de commerce de boulangerie génère des nouveaux investissements en matériels, et solutions portées par les nouvelles technologies.

Un gros investissement

La création d’un fonds de commerce boulangerie nécessite de réaliser de gros investissements car il s’agit d’une activité qui combine la production et la vente. Il faut donc, tout d’abord, s’équiper du matériel nécessaire à la fabrication du pain, et éventuellement des pâtisseries.

Le budget global dépendra de plusieurs paramètres : implantation géographique, taille de la boulangerie, qualité de l’équipement. En moyenne, il faut prévoir un budget de 150.000 euros pour démarrer une boulangerie.

Faites appel à un courtier en prêts professionnels pour le financement du fonds de commerce de votre boulangerie.

Faites appel à CrediPro Location

Nous proposons une offre spécifique
pour financer vos matériels professionnels.

Devenir franchisé

h

Presse