Sélectionner une page

Qu’est-ce que le principe de reprise de société ?

La reprise de société exprime le fait de racheter une entreprise déjà existante, toujours en fonction. Ce rachat de société est représenté par l’acquisition du fonds de commerce ou des parts sociales de celle-ci. 

Il s’agit d’un procédé pouvant s’avérer très long et nécessitant une implication totale de la part de l’acheteur. Pour effectuer ce type de financement, de nombreux documents vous seront demandés. Une étude poussée sur l’activité de la société à racheter, son prix, sa situation géographique, sa taille, l’implantation de la concurrence dans la zone de chalandise, ou son marché potentiel. Tous ces facteurs entrent en considération lors de la demande de financement auprès des banques. 

Se lancer dans ce type d’achat demande une grande réflexion afin de bien prendre en compte l’implication nécessaire et l’investissement.

Comment obtenir plus facilement son emprunt pour financer le rachat d’une entreprise ?

Pour effectuer une demande de financement vous devez préparer un dossier complet reprenant toutes vos informations personnelles, les informations sur la société à racheter, mais également vos prévisions financières quant à l’avenir de celle-ci. 

Toutes ces informations devront comprendre : 

  • Une étude de marché approfondie sur la société racheter 
  • Une étude de sa santé financière ainsi que la vôtre
  • Une étude de la concurrence
  • Votre plan de financement 
  • La synthèse du projet 
  • Vos expériences professionnelles en lien avec votre projet
  • Etc…

Il est également primordial d’avoir un apport financier d’environ 30%. Cet apport servira de garantie de sécurité pour les établissements bancaire, mais également d’un gage d’implication personnel.

L’apport, ainsi que la qualité de votre dossier sont des éléments décisifs dans l’obtention de votre prêt. Cela peut prendre beaucoup de temps de réunir les éléments du dossier. Rédiger le dossier de façon claire et compréhensible est un travail chronophage et très spécifique. La pertinence et la fiabilité du dossier sera analysé par la banque et sera déterminant pour votre éligibilité.   

Dans une optique de gain de temps et d’optimisation de vos chances d’obtenir votre prêt, nous vous conseillons fortement de passer pas un courtier en crédit professionnel. Le métier de courtier consiste à faire le lien entre les banques et les demandeurs de prêt, il aide les clients à réaliser un dossier de qualité et à leur obtenir un prêt avec l’organisme de financement le plus adapté à ses besoins. 

Notre agence CrediPro Montélimar est spécialiste en courtage de crédit à destination des professionnels. Nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins de nos clients en leur permettant de gagner un temps précieux. Nous nous occupons de la création et du montage des dossiers via notre outil breveté 100% digital appelé Canalbanque. Grâce à cet outil nous sommes également capable de transmettre de façon immédiate les dossiers de nos clients aux banques puisque celles-ci ont un lien permettant d’accéder directement à cette plateforme. 

De plus nos clients sont informés en temps réel de l’avancée de leurs dossiers.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des conseils ou si vous souhaitez bénéficier de notre aide pour l’obtention de vos prêts professionnel. 

Contactez-nous :
Téléphone : 06 77 61 83 14
Mail : nabil.cherif@credipro.fr
Page contact

Accueil Comment effectuer une reprise de société ?