Sélectionner une page

Qui n’a pas rencontré d’obstacles sur le long chemin de la demande de prêt professionnel ?

L’obtention d’un accord et arriver jusqu’au versement des fonds pour un projet professionnel demande beaucoup de temps et d’investissement personnel.

Nous constatons que de nombreux chefs d’entreprise ont des difficultés à bien préparer la présentation de leur projet et ont du mal à optimiser les chances d’obtenir un emprunt.

C’est pourquoi le réseau ACCESS CREDITS PRO est à vos côtés !

Notre agence de Clermont-Ferrand sait traduire votre besoin en langage banquier et vous apporte de précieux conseils pour maximiser vos chances d’obtenir votre crédit et éviter ainsi un refus dommageable.

Nous vous conseillons et mettons en oeuvre une vraie stratégie pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • Avoir un apport personnel suffisamment élevé : Pour obtenir un prêt, il vous faut un apport personnel. Cet apport doit être suffisamment important pour rassurer la banque afin de prouver que vous avez confiance en votre projet et que vous n’avez pas peur d’y investir une part de vos fonds personnels. Cet apport, dans la plupart des projets, doit être au minimum de 20% à 30% du montant total des besoins. Sans cela, vos chances d’obtenir un financement diminuent fortement.

  • Bien analyser votre capacité d’endettement : Avant de faire une demande à la banque, nous vous aidons à comprendre et à analyser votre capacité d’endettement. Cet exercice permet de ne pas faire une demande disproportionnée qui pourrait nuire et mettre en péril l’entreprise. Votre seuil d’endettement doit être inférieur à 70/80% de la capacité d’autofinancement (CAF) de l’entreprise. Ce seuil permet de garantir le remboursement du prêt tout en assurant la pérennité de l’entreprise.

  • Avoir une expérience professionnelle en lien avec le projet : Votre curriculum vitae est un élément essentiel de la demande de financement. Vous devez mettre en évidence toutes les expériences et compétences professionnelles liées au projet. Plus vous avez d’expérience dans le projet, plus il est facile pour l’organisme de financement de vous accorder un prêt. Il est rassurant pour les banques d’accompagner un entrepreneur qui connaît l’activité envisagée.

  • Montrer que vous êtes un bon gestionnaire : L’établissement financier analysera vos derniers relevés de compte(s) pour comprendre comment vous gérez votre compte personnel. En effet, ils vérifieront si vous avez déjà un ou plusieurs crédits, le fonctionnement de votre compte ou si des opérations sont refusées. Ces points sont pris en compte lors de l’approbation de votre financement pour votre projet professionnel. Une analyse portera aussi sur d’autres affaires que vous gérez ou que vous avez gérées, ou dans lesquelles vous êtes associé. Attendez vous à ce que les établissements bancaires vous demandent des éléments sur ces entreprises, et sur votre rôle au sein de celles-ci.

Pourquoi faire appel à notre agence ACCESS CREDITS PRO Clermont-Ferrand pour vos demandes de prêts professionnels ?

Pierre-Yves CROS, dirigeant de notre agence ACCESS CREDITS PRO de Clermont-Ferrand est expert en financements professionnels et vous aide, vous accompagne et vous conseille pour toute demande de crédits professionnels. Il est l’architecte financier de votre projet en travaillant étroitement avec vos conseillers (Expert-Comptable, avocat, notaire…).

Il est présent pour vous guider et répondre à toutes vos interrogations et trouvera le financement le plus adapté à vos besoins en fonction de votre situation.

Grâce à notre agence, vous aurez plus de chance de votre côté pour obtenir un prêt rapidement.

D’une manière générale, nous effectuons toutes les recherches et les analyses pour créer le dossier de demande de financement le plus complet possible. Ce dernier est ensuite envoyé aux établissements bancaires qui y trouve réponses à leurs questions et tous les documents et éléments dont elles ont besoin.

Contactez notre agence pour mettre toutes les chances de votre côté !

Agence Clermont-Ferrand

LA PARDIEU

28, rue JEAN CLARET

63000 Clermont Ferrand

07 84 91 17 12

pycros@accesscreditspro.com

Accueil Comment éviter un refus de la banque pour toute demande de crédit bancaire pour votre projet professionnel ?