Les bons réflexes à avoir

Depuis un peu plus d’un an, le contexte économique français est devenu de plus en plus complexe. Les banques sont de plus en plus exigeantes et demandent notamment de nouveaux critères afin de s’assurer que le demandeur sera en capacité de rembourser son emprunt.

Il est déjà parfois difficile pour les entrepreneurs d’obtenir un accord de financement, c’est pourquoi notre agence de courtage en prêt professionnel vous explique tous les bons réflexes à mettre en place pour optimiser vos chances d’obtenir votre emprunt professionnel.

Avoir un apport personnel suffisant

Pour obtenir un prêt bancaire il vous faudra obligatoirement bénéficier d’un apport personnel suffisant suivant la somme que vous souhaitez emprunter. En général il vous sera demandé de posséder un apport à hauteur de 20% à 30% du montant total que vous voulez obtenir. Cet apport est très important car il prouve que vous ne comptez pas exclusivement sur la banque pour financer votre projet et montre également que vous impliquez vos finances personnelles dans le projet.

La capacité d’endettement

La capacité d’endettement représente un taux annuel à ne pas dépasser si vous voulez obtenir un prêt. Ce taux sert d’indicateur pour s’assurer que le demandeur sera en capacité de rembourser son emprunt sans endetter la société de manière irréversible. Généralement égale à 80% de la capacité d’autofinancement (CAF) de la société, ce seuil est très souvent analysé par les établissements financiers avant d’accorder un prêt.

Avoir de l’expériences professionnelles

Lorsque vous souhaitez obtenir des fonds afin de vous lancer dans une nouvelle activité, la banque vous demande automatiquement si vous avez de l’expérience professionnelle dans le domaine sollicité. Si vous n’avez aucune expérience, il est fort probable que la banque refuse de vous accorder un prêt par peur d’une mauvaise gestion de votre activité. C’est pourquoi il est recommandé de bénéficier d’une expérience concrète dans le secteur d’activité que vous souhaitez créer.

Une bonne gestion de vos finances personnelles

Pour obtenir plus facilement votre prêt, il vous faudra gérer vos finances personnelles de façon optimale. En effet, les organismes financiers étudieront les derniers relevés bancaires de vos comptes personnels afin de savoir comment vous gérez vos finances. Si vous avez beaucoup d’irrégularités, de découvert, ou encore de refus de paiement, la banque peut considérer que vous ne gérez pas bien vos finances et que vous aurez donc plus de difficultés à gérer votre emprunt.

Comment obtenir plus facilement votre crédit professionnel ?

Notre agence ACCESS CREDITS PRO Saint-Nazaire peut vous aider à obtenir plus facilement les fonds nécessaires à la réalisation de votre projet professionnel. Nous sommes courtiers en crédit à destination des entreprises et connaissons parfaitement tous les rouages du financement professionnel.

En passant par notre agence vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé. Nous réaliserons votre dossier de demande de financement en accord avec les critères bancaires et vous proposerons le type financement adéquat pour réaliser votre projet.

De plus, nous possédons de nombreux partenariats bancaires qui nous permettent d’obtenir pour nos clients des offres ainsi que des taux avantageux.

N’hésitez pas à contacter notre agence ACCESS CREDITS PRO Saint-Nazaire si vous souhaitez obtenir de l’aide pour l’obtention de votre prêt bancaire.

06 28 34 12 70

jmramos@accesscreditspro.com

https://stnazaire.accesscreditspro.com/nous-contacter

Accueil Comment éviter un refus de prêt bancaire ?