Il n’est pas toujours facile de demander un prêt professionnel auprès d’une banque, en particulier pour les personnes sans expérience dans le secteur de la finance. Il peut être très long et fastidieux de comprendre les attentes de la banque en collectant tous les documents et informations nécessaires à l’analyse du projet.

Vous devez fournir des réponses claires et précises pour résoudre les questions que la banque peut vous poser. Plus vos documents présents dans votre demande de financement seront pertinents, plus vous augmenterez rapidement et facilement vos chances d’obtenir des prêts.

Voici quelques conseils pour bien réaliser votre demande de prêt :

  • Avoir un apport personnel : Pour presque toutes les demandes de prêt professionnel, il est demandé d’avoir un apport personnel. Cet apport représente généralement entre 20% et 30% du montant total requis à la banque. Il constitue une garantie d’investissement pour votre projet et prouve à la banque votre participation personnelle. Si cet apport est jugé insuffisant, vos chances d’obtenir un crédit diminuent.

 

  • Bien gérer ses comptes personnels : Avant de vous accorder un prêt, la banque analysera votre gestion financière personnelle pour comprendre si vous êtes souvent à découvert, si vous avez des refus de paiement ou si vous avez déjà un crédit impayé. Cette analyse sera effectuée sur votre relevé de compte au cours des 3 derniers mois.

 

  • Calcul du taux de capacité d’endettement : Ce ratio permet de mettre en évidence le seuil maximum à ne pas atteindre, afin de ne pas nuire à la situation financière de l’entreprise. Le seuil annuel est calculé en fonction de votre capacité d’autofinancement (également appelée CAF) et ne doit généralement pas dépasser 80%. Si le taux d’intérêt est trop élevé, il vous sera difficile d’obtenir un prêt.

 

  • Vos compétences professionnelles : Plus vous avez d’expériences et de compétences dans le même environnement que le projet professionnel, plus la possibilité d’obtenir un prêt est grande. En effet, l’expérience professionnelle garantit que vous êtes pleinement capable de gérer votre projet.

 

Notre agence CrediPro Annecy est là pour vous aider !

Grâce à notre agence, vous pouvez maximiser vos chances d’obtenir un prêt et vous permettre d’effectuer des recherches pour vous concentrer uniquement sur votre projet.

Quelle que soit votre taille ou votre activité, toutes les entreprises peuvent contacter nos agents pour demander des prêts. Grâce à notre réseau d’agences de courtage CrediPro, nous avons signé plus de 130 accords avec des banques et autres institutions financières. Ces accords nous permettent de proposer aux clients des prix avantageux et des offres exclusives.

Nous travaillons également de manière totalement dématérialisée, ce qui signifie que nos clients n’ont pas à être situés à proximité de nos agents. Notre outil Canalbanque nous permet également de rédiger intégralement le dossier de demande de financement du client et de l’envoyer directement aux banques. Nos clients peuvent également accéder à la plateforme pour transférer leurs documents, et accéder à leurs fichiers pour comprendre leur progression.

Nos compétences et notre savoir-faire nous permettent de vous aider pour avoir le plus de chance d’obtenir un prêt pour votre projet professionnel et éviter le refus.

Alors n’hésitez pas à nous contacter !

06 29 62 77 94

gilles.caignec@credipro.com

Accueil Comment faire pour que votre prêt professionnel ne soit pas refusé ?