Sélectionner une page

Le prêt bancaire professionnel est un emprunt uniquement destiné aux activités indépendantes. TPE ou PME, Access Crédits Pro à Aubagne vous explique comment obtenir votre demande de crédit bancaire professionnel.

La négociation d’un prêt bancaire professionnel

La demande de crédit bancaire professionnel est de rigueur pour toute entreprise à un moment ou à un autre. Les motivations d’une demande de prêt sont nombreuses : création, développement, besoin de trésorerie, besoin matériel, etc. Toutefois, un crédit ne tombe pas du ciel et il convient de se rapprocher d’un courtier pour défendre au mieux votre dossier.

En effet, le pouvoir décisionnel de l’accord du prêt relève de la compétence de l’établissement bancaire. Par conséquent, le financeur va examiner en détail votre business plan ou à défaut, votre budget prévisionnel.

En fonction de votre profil, de la santé de votre entreprise, de votre solvabilité et de votre bilan, une décision sera finalement rendue.

Néanmoins, avec les services d’une société de courtage à l’instar d’Access Credits Pro, vous bénéficiez d’une expertise optimale sur les demandes de financement. De fait, grâce à un large réseau et une collaboration étroite avec les organismes de prêt, le courtier est le plus à même de vous obtenir un crédit au meilleur taux.

Emprunter à quel taux ?

Le taux d’un crédit professionnel est variable. C’est précisément pour cette raison qu’une bonne connaissance des évolutions des taux et des frais d’assurances permettra à votre courtier de négocier le meilleur contrat pour vous. De plus, le démarchage de tous les organismes maximise assurément les chances de trouver un prêt avantageux pour votre activité.

Quels sont les frais liés au crédit professionnel ?

Pour bénéficier d’un crédit professionnel, de nombreux frais annexes se joignent à cette avance. On relève alors les intérêts (reversés aux banques), les frais d’assurance et les frais de courtage.

En revanche, tous ces frais sont déjà calculés dans le montant de votre crédit professionnel ! Le courtage permet donc de réduire drastiquement tous les frais liés à ce type de prêt.

Pour en savoir plus sur l’obtention d’un crédit bancaire professionnel, n’hésitez pas à nous contacter !

Accueil Comment obtenir un crédit bancaire professionnel ?