Charles Marinakis expose la stratégie commerciale de CrediPro lors du baromètre en septembre 2019.

Pour la 4ème année consécutive, le réseau national de courtiers en crédit professionnels CrediPro vient de communiquer son 4ème baromètre sur les grandes tendances du crédit aux TPE/PME en France. L’occasion de faire un point sur la situation du financement professionnel, mais aussi et surtout sur l’avenir de la profession de courtier.

Bilan du 1er semestre 2019

Quelques informations particulièrement intéressantes ressortent des données récoltées par le réseau CrediPro. Tout d’abord, l’économie reste dynamique avec un nombre de création d’entreprises en augmentation de 16% sur le premier semestre 2019. Les transmissions de fonds de commerce, enregistrent également une hausse de près de 3 % avec des prix de cession stables. Les établissements bancaires retrouvent de l’appétence pour accompagner les entrepreneurs mais connaissent de plus en plus de difficultés pour les accompagner efficacement.

Si la politique de taux bas persiste, ils le sont d’autant plus grâce à l’action de nos courtiers. La majorité des dossiers accordés au sein de notre réseau affiche des taux inférieurs à 1%. Le meilleur taux observé est de 0.46%. La moyenne nationale sur l’ensemble des crédits moyens et long terme se situe à 1.16 %.

Plus qu’un taux : un conseil et un accompagnement

CrediPro propose toutefois bien plus qu’un taux bas. Spécialisé dans le courtage en financement professionnel, notre réseau propose un conseil et un accompagnement qui vise à sécuriser les projets des entrepreneurs et donc les investissements. C’est grâce à cet accompagnement que nos clients constatent une forte progression du nombre d’accords bancaires: 14 % de plus par rapport à l’an dernier. Ainsi, au premier semestre, nous avons obtenu plus de 500 accords qui représentent un encours de financement de 186 millions d’euros d’octroi de crédits.

C’est avec la conviction que notre marché est porteur et que notre expertise est démontrée que nous entendons développer notre franchise avec un objectif: dépasser le nombre de 75 courtiers membre du réseau à l’horizon 2020.

Si vous souhaitez nous rejoindre, deux options:

D’ici là, n’hésitez pas à lire la totalité de notre baromètre du financement 2019 !

Accueil Baromètre 2019 : courtier, un métier d’avenir !