Sélectionner une page

Vous êtes entrepreneur et souhaitez créer une entreprise ? Faites appel à Access Crédits Pro, votre agence de courtage à Aubagne, pour obtenir votre crédit professionnel.

Les avantages du courtage pour un entrepreneur

Faire appel à un courtier professionnel présente de nombreux avantages :

  • Un gain de temps : le courtier est en charge de la préparation du dossier complet. Historique de l’entreprise, justificatifs, valorisation de la demande, synthèse… Vous profitez d’une démarche administrative facilitée et d’un dossier béton !
  • Une crédibilité : le courtier professionnel maîtrise parfaitement les enjeux et les éléments du dossier et dispose d’un réseau étendu (partenaires bancaires). Vous aurez donc plus de chances d’obtenir un prêt professionnel.
  • Une expertise : le courtier vous conseille sur votre projet de financement et vous propose différentes offres adaptées à vos besoins. Son expérience lui permet de déterminer au mieux vos possibilités de financement.
  • Une assurance : en faisant appel à un courtier professionnel, vous avez la garantie d’un service fiable et honnête. Un courtier n’est rémunéré qu’au succès !

Pour en savoir davantage sur nos offres de crédits, ou pour effectuer toute simulation de mensualité (durée de remboursement, échéances, taux d’intérêt, etc.), n’hésitez pas à contacter Access Crédits Pro !

Access Crédits Pro, votre courtier pour crédit professionnel

Dans le secteur d’Aubagne, nos experts en courtage vous accompagnent dans votre projet de financement pour monter une affaire ou développer une activité professionnelle !

Courtage financier pour investissement en entreprise

  • Recherche de financement pour entrepreneur à Aubagne.
  • Demande de financement en ligne pour professionnels.

Simulateur de crédit professionnel

Votre situation personnelle et professionnelle permet de déterminer la capacité d’endettement de votre entreprise. Access Crédits Pro met à votre disposition un service en ligne de simulateur de crédit professionnel gratuit !

De fait, en fonction du capital emprunté et de la durée du prêt souhaitée, nos courtiers sont en mesure de calculer le coût global de votre crédit pro : mensualités, taux d’intérêts, assurances, frais de dossier, etc. Tous ces paramètres relatifs à l’offre de prêt et à son remboursement constituent ce que l’on appelle le TEG : Taux effectif global, qui représente en somme, le coût total d’un prêt.

Qu’est-ce qu’un crédit professionnel ?

Le crédit professionnel est un prêt bancaire destiné exclusivement à un emprunteur professionnel. Qu’il s’agisse d’une TPE/PME ou autres, cette dernière peut à tout moment devoir faire face à des besoins de trésorerie conséquents, pouvant être motivés par plusieurs raisons :

  • Création d’entreprise ou rachat d’entreprise.
  • Reprise d’un fonds de commerce.
  • Rachat d’un titre de propriété sur le capital et les parts sociales.
  • Développement interne, déploiement d’activités en investissement incorporel : équipements informatiques, matériel professionnel, véhicules de fonction, etc.
  • Développement interne en investissement corporel : entretien d’embauche, recrutement, ressources humaines, etc.

Artisans, indépendants, commerçants, auto-entrepreneurs, libéraux, associations… Nous accompagnons tous les acteurs du monde professionnel dans tous types de projets de financement !

Avis de faisabilité

Avant d’envisager une demande de crédit professionnel, il convient d’évaluer la faisabilité du projet d’endettement. Pour ce faire, de multiples solutions existent pour demander un prêt professionnel en fonction de la nature du crédit. Crédit bail, affacturage, leasing, ligne de crédit ou prêt amortissable… Access Crédits Pro vous apporte tous les conseils nécessaires à votre contrat de crédit pour obtenir le meilleur taux dans les meilleures conditions !

Dans quel cas contracter un prêt professionnel ?

Un prêt bancaire pour combler un besoin de trésorerie

D’une manière générale, et d’autant plus dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui, une entreprise peut à tout moment nécessiter un apport financier sous forme d’un crédit professionnel. Toutefois, c’est un système de financement qui n’est un levier d’action qu’à envisager dans le cadre d’une activité indépendante.

Besoin immobilier

Vous travaillez dans des bureaux ou des locaux trop petits proportionnellement à vos collaborateurs ? Votre zone de chalandise n’est plus stratégique ? Vos activités se multiplient de manière exponentielle ? De nombreuses raisons poussent une entreprise à déménager ! Changer de siège social, par le biais d’un achat ou d’une location immobilière est une affaire d’Access Crédits pro : découvrez notre simulation de prêt immobilier pour locaux professionnels !

Dans l’objectif d’un investissement immobilier, un crédit professionnel peut prendre la forme d’un crédit bail, qui peut être sollicité sur le long terme (durée de remboursement 10 à 15 ans) pour votre emprunt immobilier.

Besoin d’équipement

L’informatique est un domaine en constante évolution ! De fait, votre parc informatique peut potentiellement être obsolète, auquel cas il est de rigueur de le renouveler. De nouvelles machines sont nécessaires pour optimiser votre production ? De nouveaux collaborateurs doivent être équipés d’un véhicule de fonction ?

Ici encore, nombreuses sont les raisons qui nécessitent un besoin d’équipement immédiat. Le prêt professionnel est alors éligible pour cette catégorie de besoins : le prêt amortissable.

Contracter un crédit au meilleur taux sur 5 ans est chose simple avec votre courtier Access Crédits Pro !

Besoin humain

La dimension humaine d’une entreprise est primordiale. Lorsqu’une entreprise connaît un accroissement d’activité ponctuel, il convient de dynamiser ses ressources humaines pour réaliser la main d’oeuvre ! De fait, un crédit non amortissable peut être contracté dans votre intérêt !

Pourquoi faire appel à un courtier professionnel ?

Le courtage est une discipline qui sert d’intermédiaire entre un organisme de financement pour une demande de prêt et son emprunteur. Expert sur le marché de la finance, en assurance emprunteur, assurance de prêt, renégociation et rachat de crédit, le courtier est le mieux placé pour obtenir une demande de crédit professionnel.

De fait, notre société de courtage professionnel vous assure un service complet dans l’obtention d’un crédit pro. Notre travail s’articule autour de trois notions clés :

  • Recherche de financement : caution mutuelle, établissement bancaire, etc.
  • Recherche de subvention : établissements de cautions mutuelles, etc.
  • Conseil financier : évolution du marché bancaire, etc.

Quels sont les frais liés au crédit professionnel ?

La définition même d’un prêt bancaire professionnel, quel qu’il soit, est de pouvoir disposer immédiatement d’une somme d’argent sous condition d’un engagement de remboursement sur une longue durée. Une demande de financement est donc longuement analysée, pour examiner le dossier et déterminer le taux d’endettement. De fait, certains prêts professionnels peuvent ne pas être accordés. Par ailleurs, tout prêt professionnel coûte ses intérêts et autres frais de dossier.

Le taux nominal du crédit

Le taux nominal correspond à la base de calcul des intérêts du prêt sur lequel vous souhaitez vous engager financièrement.

Les cotisations d’assurance

La principale cotisation étant l’ADI qui atteste l’impossibilité du remboursement en cas de force majeure : assurance décès, invalidité, etc.

Le taux effectif global (TEG)

Le taux effectif global (TEG) représente le coût global du prêt : taux nominal, assurance, garantie, et frais de dossiers.

Garantie, frais de gestion et frais de dossier

Vous souhaitez connaître le montant des garanties et de vos frais de dossier ? Contactez-nous ! Les courtiers experts en plan de financement Access Credits Pro vous apportent toutes les informations relatives à votre contrat de prêt : crédit pro, crédit conso, crédit immo, etc.

Accueil Crédit professionnel entrepreneur Aubagne