2020 nous a apporté l’épidémie de coronavirus et ses obligations de distanciation physique. Pour autant, le courtage représente un rapprochement entre le client et les banques. Comment concilier ces apparentes contradictions ?

On sait que le virus se propage suivant deux vecteurs principaux. Il est aéroporté, et se dépose sur les surfaces que l’on pourrait alors toucher. La logique veut donc que les locaux soient nettoyés aussi souvent que possible, en particulier les surfaces que l’on est amené à toucher fréquemment : boutons de portes, bureaux, téléphones… L’autre point est bien évidemment le port du masque, qui sert autant à se protéger des autres qu’à protéger les autres de soi.

Les rendez-vous

Quand un professionnel vient dans nos bureaux pour discuter des conditions du financement de son projet, nous appliquons le protocole suivant :

  • Port du masque, autant pour notre invité que pour le courtier qui le reçoit.
  • Nettoyage des mains au gel hydroalcoolique.
  • Nous éviterons les poignées de mains. L’entretien doit rester chaleureux, mais doit respecter une certaine distance de sécurité.
  • Le rendez-vous se fait dans une salle de réunion suffisamment grande pour que la distance entre les participants soient suffisante.
  • Nous pouvons vous proposer du café, des boissons… Notre vaisselle a été faite de fond en comble !
  • Si nous devons vous fournir de la documentation, celle-ci aura été autant que possible fraîchement imprimée, et manipulée le moins possible. D’une manière générale, nous préférons dématérialiser cette documentation et vous l’envoyer par email.

Bien entendu, nos courtiers sont informés sur la marche à suivre quand ils devront se déplacer dans vos locaux. Le protocole doit être tenu quelle que soit la situation.

Ces mesures, contraignantes il est vrai, ont pour mesure d’éviter la propagation du virus, votre protection ainsi que celles de vos collaborateurs et proches. Mais nous disposons aussi d’autres outils.

La dématérialisation

La plupart des rendez-vous peuvent aussi se faire sans contact physique. Nos bureaux disposent de connexions Internet à grande vitesse, ainsi que tous les outils de téléphonie ou de visioconférence. Et nos courtiers sont à votre disposition par téléphone.

Vous pouvez nous envoyer vos dossiers par email, et nous pouvons en discuter par le système de communication qui vous sera le plus pratique. Nous sommes à votre service pour faciliter toutes les transactions.

Le confinement

Bien entendu, lors des périodes de confinement imposés par la situation, nous restons à votre disposition. Nous privilégions bien évidemment le contact téléphonique et l’accès informatique à distance. Vos courtiers, contacts CrediPro, restent joignables, et peuvent répondre à toutes vos demandes.

Leur coordonnées sont présentes sur chacune de nos pages d’agence, ou par le biais de notre formulaire de contact.

 

Accueil Crédit professionnel et sécurité COVID