Sélectionner une page

Vous habitez à Aubagne et vous êtes désireux d’acquérir des titres d’une société ?
Si vous cherchez à être accompagné pour le financement du rachat de parts sociales, CrediPro à Aubagne est à votre écoute et met son expertise à votre service !

Le rachat de parts sociales consiste à acquérir la totalité ou de racheter une partie des titres d’une société aux associés en place.

Quand procéder au rachat de parts sociales à Aubagne ?

A Aubagne, le rachat de parts sociales peut intervenir lorsqu’un ou plusieurs associés quittent la société. Ces parts sociales sont cédées aux associés restants s’ils veulent en être acquéreur ou proposées à un ou plusieurs nouveaux associés.

L’achat de la majorité ou la totalité des parts sociales intervient lorsque l’acheteur convoite l’entreprise en vue de sa reprise.

Le rachat de parts sociales est juridiquement matérialisé par un acte de cession.

Souscrire à un prêt professionnel pour le rachat de parts sociales

CrediPro à Aubagne vous accompagne pour le financement de votre projet.

Le rachat de parts sociales peut se faire en nom propre ou plus fréquemment via une société de holding.

Une société de holding bénéficie d’une fiscalité avantageuse (régime mère et filiale), ce qui permet d’absorber une partie des remboursements de l’emprunt.

Si vos fonds personnels ne sont pas suffisants pour le rachat de parts sociales, vous serez amené à emprunter des fonds auprès d’un organisme bancaire la somme complémentaire.

Afin de préparer au mieux votre dossier et bénéficier des meilleures conditions d’obtention de prêt professionnel, CrediPro vous fait bénéficier de son expertise et vous accompagne dans chaque étape pour obtenir dans les meilleurs délais votre prêt professionnel auprès des banques.

Montage de dossier pour obtenir un prêt professionnel pour le rachat de parts sociales

Pour vous accorder un prêt professionnel la première chose que les banques à Aubagne vont calculer c’est votre capacité d’emprunt et donc votre taux d’endettement.

Il y aura ensuite une étude minutieuse pour déterminer l’état de santé de l’entreprise concernée.

La qualité du montage de votre dossier pour le rachat de parts sociales sera déterminante pour l’obtention de votre prêt professionnel. C’est pourquoi faire appel à un courtier qui maîtrise de bout en bout ces opérations peut s’avérer très avantageux pour vous, à la fois en termes de gain de temps, d’énergie, de stress et de conditions bancaires (assurances, et taux d’intérêt).

Fainox, un exemple d’accompagnement fait par CrediPro Aubagne pour le rachat de parts sociales

Crédit professionnel pour le rachat de parts sociales à Aubagne (13)

La société Fainox à Aubagne est spécialisée dans le négoce en matériels et accessoires en Inox pour la fabrication de garde-corps, rampe et clôtures.

Pour le rachat de parts sociales, une holding a été constituée.
Les besoins du client était d’une part le financement de l’acquisition des parts sociales, d’autre part une trésorerie pour l’acquisition de matériels et la création d’un site internet e-commerce.

En dépit de conditions difficiles du fait de la pandémie COVID 19, des délais d’obtention des financements, et des deux lignes de financements sollicités sur la Holding et la société d’exploitation, CrediPro a réussi à mener à bien le projet et à obtenir le prêt professionnel espéré par le client.

Alors vous aussi, n’attendez pas, contactez CrediPro pour en savoir plus !

Contactez CrediPro pour votre projet de rachat de parts sociale à Aubagne

Profitez de conseils avisés et d’une grande réactivité pour le traitement de votre dossier en faisant appel à CrediPro.

Depuis 2008, Bruno Charraire, courtier chez CrediPro, vous accompagne à Aubagne pour la réalisation de vos projets de financement.

Pour disposer d’une assistance personnalisée, prenez contact au 06 62 07 12 39 ou par e-mail : aubagne@credipro.fr

Accueil Crédit professionnel pour le rachat de parts sociales à Aubagne (13)