Les projets financés

Créer mon entreprise

Lorsque l’on parle de création d’entreprise, on évoque souvent un
« parcours du combattant »

Des structures pour vous aider

De nombreuses aides existent sous forme d’accompagnement administratif, juridique et financier pour vous aider dans cette démarche de création d’entreprise. Ces structures vous épaulent pour définir votre business model, votre étude de marché, votre stratégie markéting et votre business plan.

Au cours de la création de votre entreprise, il est important de valider plusieurs points pour valider la cohérence de votre projet : l’activité et son adéquation avec vos compétences professionnelles et votre expérience, le lieu d’implantation, les besoins d’exploitation (matériels, diplôme, formations, attestation,…), les ressources nécessaires à l’exploitation (apport personnel, trésorerie, le stock,…), le plan de financement, le prévisionnel, et enfin, le choix du statut juridique. Il est déterminant à plus d’un titre pour exploiter votre entreprise. Il n’existe pas de mauvais statut mais il faut choisir celui qui correspond à vos attentes, en termes de responsabilité vis à vis des tiers, de couverture sociale et de fiscalité.

 

Des points à valider pour veiller à la cohérence de votre projet

Le financement, une étape complexe où nous pouvons vous aider

Pour concrétiser votre projet, il vous faut trouver un moyen de financer la totalité des besoins nécessaires au démarrage et bon fonctionnement de l’activité de l’entreprise, en complément de votre apport personnel. Celui-ci est généralement constitué de votre épargne personnelle, mais il existe également d’autres moyens comme le love money, le crowdfunding, les prêts d’honneur, NACCRE… La large gamme de solutions disponibles démontrent l’importance de vous faire accompagner par des professionnels en recherche de financement. Alors n’hésitez plus, contactez nous !

Vous disposez d'un projet d'investissement ?

Prenez quelques minutes pour répondre à notre formulaire, nos courtiers réaliseront une étude gratuite de votre dossier.

Devenir franchisé

h

Presse