Sélectionner une page

Interview de Fabien AILLAUD, nouveau courtier en crédit professionnel chez CrediPro Isère Drôme Ardèche à l’agence de Valence.

Quel est ton parcours avant ton arrivée chez CrediPro ?

J’ai passé toute ma carrière dans le secteur bancaire avec plus de 20 années d’expérience dans des banques de réseau. Je suis passé par toutes les fonctions : de conseiller bancaire à chargé de clientèle professionnels, puis directeur d’agence et directeur de secteur. J’ai toujours aimé être indépendant et autonome, et j’arrivais à un instant charnière de ma vie professionnelle où je souhaitais expérimenter de nouvelles possibilités.

Pourquoi le choix du métier de courtier en financement professionnel ?

J’ai connu CrediPro par l’intermédiaire de mes fonctions de directeur, avec qui j’ai collaboré sur plusieurs dossiers de financements. J’ai été séduit par la proximité de mon interlocuteur avec son client et la qualité du dossier qui m’a été confié. Plusieurs contacts avec Didier LEDHUY, créateur de l’agence CrediPro Isère Drôme Ardèche, m’ont permis de mieux connaître ce métier, ainsi que son équipe. La journée d’immersion en leur compagnie a définitivement confirmé mon coup de cœur pour ce métier et cette équipe, ainsi que mon envie d’entreprendre.

Le métier de courtier en financement professionnel m’est apparu comme une évidence puisqu’il me permet de capitaliser sur mon expérience tout en focalisant mon énergie sur les années où j’ai pris le plus de plaisir dans le secteur bancaire : le conseil aux professionnels.

Le fait d’intégrer une équipe formée, adossée à un réseau, a été pour moi rassurant et a facilité ma prise de décision : j’ai décidé de sauter le pas et de tourner le dos à une carrière de cadre pour me lancer avec eux dans l’aventure !

Comment pourrais-tu résumer ton métier de courtier en financement professionnel ?

Selon moi, le métier de courtier en financement professionnel pourrait se résumer en deux mots : expertise et accompagnement.
Le dirigeant est souvent seul face à sa prise de décision. Nous avons la chance de pouvoir lui apporter un regard différent en le confrontant à des points auxquels il n’aurait pas pensé. Nous faisons en sorte que le financement soit une opportunité et non une contrainte. Notre regard neutre nous positionne dans une approche résolument tournée vers la recherche de solutions, ce qui se révèle être extrêmement rassurant pour les clients. Nous construisons ainsi une véritable relation de confiance. N’étant rémunérée qu’au moment où le dossier de financement est validé, mon objectif est le même que le sien. J’ai l’habitude de dire à mes clients que le seul risque qu’ils prennent est le succès de ma mission et donc de concrétiser leurs projets de vie.

Provenant d’un établissement bancaire, j’ai découvert avec le réseau CrediPro un éventail incroyable de solutions grâce à plus d’une centaine de partenariats. Enfin, Je suis très attaché à ma Région, et j’ai véritablement l’impression d’être utile et de participer au développement économique du secteur.

En tant que courtier CrediPro, quels sont tes objectifs à moyen terme ?

A moyen terme, je souhaite avoir développé un réseau de professionnels autour du chef d’entreprise, me permettant de devenir un acteur incontournable du financement professionnel sur la Drôme et l’Ardèche. J’aimerais être reconnu comme véritable partenaire et accompagnateur du chef d’entreprise, au même titre que l’expert-comptable, l’avocat d’affaires… Mon objectif est de faire reconnaître mon travail auprès des acteurs bancaires pour la qualité de mes dossiers et la pertinence de mon analyse. Je souhaite également faire changer d’avis certains chefs d’entreprises sur la banque, tout en faisant changer le regard de la banque : vers plus d’humain et moins de chiffre !

Accueil J’ai décidé de sauter le pas et de tourner le dos à une carrière de cadre pour me lancer avec eux dans l’aventure !