Sélectionner une page

Enghien-les-Bains et ses commerçants : une histoire centenaire

Plus que centenaire, l’association des commerçants d’Enghien-les-Bains démontre, s’il le fallait, que la ville offre un cadre propice à l’accueil des professionnels qui souhaitent s’y implanter. Et depuis toujours ! 95 adhérents s’intègrent dans un cœur de ville dynamique, qui propose une offre commerciale variée : bijouteries, chocolatiers, salons de coiffure, glaciers, pâtissiers, opticiens, bars, magasins de prêt-à-porter, fleuristes, etc.   

La population d’Enghien-les-Bains (un peu plus de 11 000 habitants) possède, ainsi, absolument tous les commerces de première nécessité et bien au-delà, dans un périmètre restreint. À ce jour, c’est d’ailleurs près de 500 enseignes qui sont répandues à travers la ville et son centre-ville. 

Assez près, pas trop loin… une situation géographique parfaite 

Une vingtaine de kilomètres séparent Enghien-les-Bains de Paris : une situation parfaite pour permettre aux parisiens d’accéder en moins d’une heure de voiture (une vingtaine en train) à la première station thermale d’Île-de-France. La ville revendique et cultive un véritable esprit balnéaire, grâce à son lac et à la vie qu’il apporte, sur son plan d’eau et tout autour. À cela s’ajoutent les eaux thermales sulfurées, découvertes en 1766, et dont la réputation n’est plus à faire en complément des soins de rhumatismes, d’asthme et autres maladies, grâce à leur spécificité hydrogéologique. 

Bien ancré dans son département du Val d’Oise, Enghien-les-Bains offre une diversité architecturale remarquable et reconnue : châteaux d’inspiration écossaise, maisons normandes ou flamandes, chalets suisses… La ville propose de nombreux édifices et bâtiments qui apportent à son charme et contribue à son patrimoine architectural unique. 

Ainsi, c’est une situation idéale à la fois pour les professionnels qui souhaiteraient y implanter leur entreprise, comme celles et ceux qui souhaitent vivre tout près de la Capitale. Enghien-les-Bains est donc un territoire particulièrement scruté, et le financement des professionnels et des créations d’entreprise s’en trouve notablement actif.

Une terre propice à la concrétisation de son projet professionnel   

Reconnue pour son Casino, ouvert en 1901 et devenu, depuis, le premier établissement en volume de recettes (160 millions d’euros), Enghien-les-Bains compte notamment quatre hôtels (dont deux de 4 étoiles) et près d’une vingtaine de restaurants et bars. Au-delà des nombreuses boutiques et commerces environnants, la ville est donc un territoire favorisant la création d’entreprises et le développement d’activités professionnelles de toutes sortes. 

Dans ce dessein, notre agence CrediPro Val d’Oise, présente sur le territoire d’Enghien-les-Bains, se tient à la disposition de tous les professionnels dans leurs besoins en financement. Pour soutenir la croissance d’un territoire en plein essor, notre agence propose ses services et accompagnent dirigeants et entrepreneurs dans leurs nombreuses problématiques de financement : rachat de parts sociales, de fonds de commerce, création d’entreprise, investissements, trésorerie, etc. 

Grâce à notre travail, de nombreuses entreprises locales ont déjà pu réaliser leurs projets, alors pourquoi pas vous ? 

Votre courtier en financement professionnel, Dominique Benitah, gérant de la société CrediPro Val d’Oise, vous accompagne dans cette opération, partout dans le département : de Cergy à Enghien-les-Bains, de Gonesse à Pontoise, il est votre interlocuteur privilégié. 

Contactez notre agence, et laissez-nous vous aider à obtenir votre financement professionnel. 

CrediPro Val d’Oise
Tél : 01 30 10 60 80
Tél : 06 31 46 76 40
Mail : dominique.benitah@credipro.fr

Enghien-les-Bains

Accueil Enghien-les-Bains fait le jeu des professionnels