Sélectionner une page

Entreprendre, un choix professionnel réfléchi 

Entreprendre, risques et enjeux

Entreprendre peut-être un projet qui trotte dans votre tête depuis des années. Ce peut aussi être une envie récente, déclenchée par un événement professionnel ou personnel. 

Devenir entrepreneur est aussi synonyme de période stressante, tant par les décisions que vous allez prendre, que par votre situation financière etc… 

En 2019, la France a accueilli 815 000 nouvelles entreprises dont 47% en microentreprise. Pour les micro-entrepreneurs dont l’héritage personnel et professionnel sont indissociables, le risque est plus grand.

Lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, il faut savoir qu’il est parfois difficile de se dégager un salaire dans les premiers mois. Passer d’un emploi salarié où un salaire est perçu chaque mois, à un travail à son compte entraîne la perte de cet avantage non négligeable. 

Les fonds nécessaires au lancement d’entreprise peuvent êtres conséquents. Pour s’implanter, il est parfois nécessaire d’avoir un soutien financier, notamment via l’aide d’un crédit professionnel.

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, il est important de bien connaître son secteur d’activité, le marché, la localisation de votre entreprise, la clientèle etc… Ces éléments seront indispensables pour créer un business plan et pouvoir demander un prêt ou un financement extérieur.
Faire appel à un expert-comptable est important pour se lancer à son compte. 

Entreprendre, un challenge professionnel  

La satisfaction personnelle, professionnelle est le plus grand bénéfice que vous tirerez en devenant entrepreneur. S’investir dans un projet peut apporter confiance en soi, épanouissement. 

Bien que l’entrepreneuriat soit chronophage, parfois stressant et épuisant, l’important est que vous soyez épanoui pleinement. 

Une entreprise est amenée à grandir, évoluer. La création peut vous donner l’envie de vous développer, créer à nouveau etc… Dans ces circonstances, il vous sera probablement nécessaire d’effectuer une demande de prêt auprès d’un organisme financier. 

Pour cela, faites appel à un expert du courtage en financement à destination des professionnels. C’est ce que nous proposons dans notre agence de Guadeloupe.
Avec l’aide de votre courtier vous bénéficierez d’un suivi complet de votre projet, ainsi que de conseils avisés. Contactez-nous et lancez-vous dans l’entrepreneuriat avec notre agence de Guadeloupe.

CrediPro Guadeloupe-IDN
Rue Amédée Borbotteau, 
53 lot AGAT, ZAC de Houlbourg, 
Sud II – ZI Jarry 
97122 BAIE MAHAULT 

Accueil Entreprendre, se mettre à son compte, un choix professionnel