Sélectionner une page

Votre vie peut changer, devenez entrepreneur !

L’envie de devenir entrepreneur peut être un projet à long terme, ou peut-être déclenchée après certaines réunions et événements. Il n’est pas anodin de changer de carrière et de passer d’employé à entrepreneur, ce qui peut causer de l’anxiété. En France, 815 000 entreprises ont été créées en 2019, dont 47% de micro-entreprises de moins de 10 salariés et avec un chiffre d’affaires limité.

Quels sont les risques de devenir entrepreneur ? 

Par volonté à long terme, ou après un événement tel que la fin d’un contrat, vous pouvez entreprendre quelque chose de nouveau seul pour de nombreuses raisons. Pour ceux qui sont mal préparés ou mal informés, cette approche de l’inconnu peut être appréhendée. Passer d’un emploi stable avec un salaire mensuel fixe et ne pas savoir comment devenir son propre patron à l’avenir, c’est un énorme changement qui peut nuire à la stabilité de beaucoup de personnes.

Effectivement, les chefs d’entreprises paient souvent leur propre salaire la première année lors du démarrage d’une nouvelle activité. De plus, pour s’implanter sur le marché, l’exploitation d’une entreprise peut exiger un capital important, ce qui peut être difficile à gérer au début. Elle doit obligatoirement fournir le soutien financier nécessaire à la création d’une entreprise.

De plus, le risque est plus grand pour les micro-entrepreneurs dont l’héritage personnel et professionnel est indissociable.

C’est pourquoi, il est nécessaire de comprendre les risques encourus avant de débuter avec l’entreprenariat !

Pour finir, avant de vous lancer dans l’acquisition d’une entreprise ou d’un mur professionnel, vous devez comprendre les éléments importants : Concurrence locale, zone de chalandise et habitudes des clients.

Une bonne compréhension de votre secteur d’activité vous permettra de prévoir le montant des investissements nécessaires à la création d’une entreprise, mais aussi votre futur chiffre d’affaires.

L’entrepreneuriat, un défi unique

Devenir propriétaire de sa propre entreprise peut apporter une grande satisfaction et accroître la confiance et l’estime de soi. Au vu des résultats du projet, où vous avez investi tout votre temps pendant des mois, voire des années, c’est une vraie satisfaction personnelle.

Le développement professionnel est parfois repoussé au profit d’un poste confortable dans une entreprise où la venue au travail au quotidien est source de relâchement. Il est important de se développer dans votre vie professionnelle car cela affecte également votre vie personnelle.

Voir votre entreprise se développer et prendre de nouvelles directions est une importante source de réussite, mais cela ne se fera pas sans aide. En effet, vous devrez certainement demander un prêt.

Pour cela, vous pouvez faire appel notre agence ACCESS CREDITS PRO Le Havre et passer par un courtier en crédit professionnel qui saura vous renseigner et vous aider. Grâce au courtier, vous bénéficierez d’un suivi complet du projet et de conseils prévoyants. Vous effectuerez également une analyse approfondie du potentiel de développement de l’entreprise afin de bien comprendre votre direction de développement.

Contactez-nous pour réaliser vos rêves d’entrepreneur !

Noémie PAGENOT
Tél : 06 73 16 91 93
Mail : noemie.pagenot@credipro.fr

Accueil Et si vous deveniez entrepreneur ?