Un nouveau financement obtenu par CrediPro Paris Montparnasse pour l’acquisition de 269m² de bureaux d’une société de systèmes d’informations à Malakoff par une SCI professionnelle.

Logo ExaduoIl s’agit du financement de murs de bureaux de 269m² à Malakoff par une SCI dont les deux associés gèrent la société de systèmes d’informations.

Olivier et Ludovic, tous les deux experts en systèmes d’informations sont associés depuis plus de 11 ans et spécialisés dans un secteur très porteur, celui de l’éducation, la formation, la recherche et les collectivités. Le chiffre d’affaires a connu une croissance à deux chiffres depuis sa création, sans besoin de solliciter aucun crédit professionnel.

La crise du Covid et l’obligation d’accélérer les projets de digitalisation pour les établissements scolaires permet d’expliquer cette accélération de la croissance sur le dernier exercice clos.

Les bureaux de 100m² occupés à Vanves depuis le début de l’activité se font trop petits. La société souhaitait rester dans la même localisation, et trouver des bureaux de 269m2 pour les 10 prochaines années pour pouvoir aller permettre encore de nombreux recrutements.

Les associés ont souhaité faire appel à l’expertise de CrediPro Paris Montparnasse pour leur crédit professionnel car ils recherchaient clairement un nouveau partenaire bancaire agence entreprise capable de les accompagner les 10 prochaines années avec fluidité et expertise.

Notre agence CrediPro Paris Montparnasse les a aidés à présenter leur demande de financement auprès des établissements bancaires. Ils souhaitaient être épaulés pour trouver le bon financement pour ce projet qui leur tient à cœur.

Nos partenaires ont été vivement intéressés par le dossier, il y a eu 4 accords bancaires et des propositions intéressantes. En tant que courtier, nous avons accompagné le client qui avait les critères suivants :

  • Une agence entreprise de qualité avec un conseiller réactif et pertinent : Une agence de proximité et une envie de collaborer mutuelle
  • Un coût total du crédit raisonnable : Non seulement le taux a été discuté, mais aussi les conditions d’assurances
  • Des garanties raisonnables : Une caution diminuée
  • Des flux bancaires annuels maitrisés : Nous avons revu la commission d’engagement

Le coût du crédit (incluant les assurances) entre la première proposition et la dernière choisie est passé de 253 394€ à 131 509€.

Notre agence a rapidement fait preuve de pédagogie pour expliquer aux porteurs de projet, qui n’avaient jamais fait de dossier bancaire, les attentes dans le cadre du montage d’un dossier bancaire et les a accompagnés de A à Z.

Les demandes ont eu lieu mi-décembre, un accord bancaire était obtenu 4 jours après puis sur début janvier, tout s’est bien déroulé. Les clients et leurs équipes sont ravis, ils vont pouvoir continuer cette belle aventure entrepreneuriale dans des nouveaux et dévoiler encore tout le potentiel de leur société.

ExaduoSi vous aussi vous souhaitez obtenir un emprunt pour le financement de votre projet de développement, n’hésitez pas à contacter notre agence CrediPro Paris Montparnasse.

À très bientôt 😉

Emmanuelle VERBAERE
Téléphone : 06 63 13 73 23
Email : emmanuelle.verbaere@credipro.fr
Page contact :  https://www.credipro.com/agences-credipro/paris-montparnasse-75/contact/
LinkedIn:  https://www.linkedin.com/company/29017392

 

 

 

 

 

Accueil Exaduo à Malakoff