Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un crédit professionnel ? Access Credit Pro à Aubagne vous répond. Un crédit professionnel est un emprunt dont le capital obtenu servira ensuite à investir dans des matériels et équipements. Il peut aussi servir à acquérir des biens immobiliers ou bien pour combler un besoin en trésorier à l’instar du fonds de roulement, ou alors pour renforcer les capitaux propres. En règle générale, l’entrepreneur peut demander un prêt professionnel pour créer son entreprise.

Les étapes d’un crédit professionnel

Avant que la banque n’octroie ou non un crédit professionnel, cette dernière vérifie quelques points importants afin de déterminer la solvabilité de l’entreprise. Par exemple, elle prend en compte le bilan, le compte d’exploitation, le business plan, le bilan prévisionnel, le taux de rentabilité de l’entreprise, etc.

La différence crédit professionnel et crédit personnel

Contrairement au crédit personnel, le crédit professionnel s’adresse à des artisans, des commerçants, des agriculteurs, des TPE, des associations, des professions libérales, etc. De plus, il existe divers types de prêt professionnel : le leasing, l’affacturage, l’escompte ou encore la facilité de caisse.

 

Accueil FAQ : Qu’est-ce qu’un crédit professionnel ?