Financement d’un complexe touristique avec CrediPro Martinique-Guyane

Un projet d’envergure qui nécessitait l’intervention d’un courtier en crédit professionnel

Un dossier complexe pour le financement d’un complexe touristique.

Ce projet professionnel d’envergure m’a été présenté par un cabinet d’expertise comptable de la Martinique – ACCENTYS.

Le porteur de ce projet souhaitait construire un complexe d’hébergements touristique dans le nord des caraïbes, au Carbet.
Après avoir consulté sa propre banque, le client a essuyé un refus de celle-ci. C’est donc dans ce cadre, que CrediPro est intervenu.

Financement SK Complex - CrediPro Martinique-Guyane

Le projet du client de CrediPro

Suite à l’acquisition d’un terrain de plus de 1200 m2, les porteurs de projet souhaitent l’exploiter pour de la location touristique saisonnière.

Les deux porteurs de projet n’ayant pas d’expérience dans ce secteur d’activité, ils ont fait appel à un expert du domaine pour les aider dans leurs démarches et plan commercial.

Point sur le marché du tourisme en Martinique :

En 2017, la Martinique a reçu plus d’1 million de visiteurs, en augmentation de 61 % par rapport à 2013, grâce notamment aux croisiéristes. Toutefois, le nombre de touriste consommateur de séjour hébergement reste également en hausse.

Le terrain constructible dont les porteurs de projet sont devenus propriétaires, offre une vue mer mais n’a pas d’accès direct à la plage.
Situé à proximité du bourg du Carbet, les touristes trouveront des commerces de proximités (supérette, boulangerie, marché aux poissons, souvenirs et produits locaux).

Le Nord Caraïbes propose également :

  • 9 bars/ restaurants le long de la plage (Le Shells…) au Carbet
  • Des sites et activités touristiques à proximité : les distilleries Neisson et Depaz, l’habitation Céron, un zoo, un centre de découverte des sciences de la terre, des excursions en bateau et autres activités nautiques
  • Des randonnées, trails et canyonning

Les entrepreneurs inscrivent donc leur projet dans le haut de gamme (luxe) de type 4 étoiles.

En effet, aujourd’hui le Carbet propose à la location des meublés de tourisme très peu qualitatif.
D’autre part, il y a très peu d’hôtel dans le Nord Caraïbes. Ainsi, le projet répond à une réelle demande en termes de disponibilité de logement et de qualité.
Sur le site, des cours de yoga et des séances de massage sont également prévus.

Le client change de banque pour son projet professionnel mais aussi pour ses comptes personnels

Ainsi, notre agence de courtage en financement aux professionnels, a sollicité un financement de 669 029 euros sur 180 mois dont 24 mois de franchise (nécessaire pour la réalisation des travaux et à la perception d’un crédit d’impôt).

Mission réussie pour notre agence qui a obtenu le financement nécessaire au projet de nos clients et qui a même obtenu le crédit d’impôts tant espéré.

Suite à l’obtention du crédit, les clients ont décidé de quitter leur banque initiale pour confier leurs comptes personnels et professionnels, à la CEPAC, banque qui a su leur faire confiance dans la création de leur complexe touristique.

Vous souhaitez vous lancer dans un projet d’investissement d’avenir ? Dans la création d’un complexe hôtelier ?

Notre agence CrediPro Martinique-Guyane vous aide à obtenir le financement de vos projets professionnels. Alors n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact : lien.

Accueil Financement d’un complexe touristique en Martinique