Sélectionner une page

Le secteur de la restauration est un secteur très prisé. Financer l’acquisition d’un fonds de commerce en restauration peut s’avérer quelque peu compliqué. Les banques classiques sont parfois frileuses si le projet n’est pas assez préparé en amont et que le dossier de demande de financement ne respecte pas l’ensemble des attentes de celles-ci.

Notre agence de courtage de CrediPro Paris Montparnasse, spécialiste du financement de restaurant.

Les solutions de financements proposées

Un expert du courtage en financement met tout en œuvre pour assurer la bonne réussite de votre projet en restauration. Que ce soit pour la création, la reprise, les travail ou l’acquisition de matériel professionnel.

Des solutions sont plus ou moins adaptées selon le projet professionnel lié au financement en restauration.

Dans ce secteur d’activité, nous sommes spécialistes. En effet, notre réseau de courtage possède des partenariats spécifiques avec des enseignes du secteur comme par exemple : McDonalds, Domino’s Pizza, Pitaya, Meuh !… Nous avons donc les compétences nécessaires pour les grands groupes comme pour les restaurateurs indépendants.

L’emprunt bancaire classique (d’une durée de 7 ans en grande majorité) est souvent utilisé pour l’acquisition de fonds de commerce de restaurant, la création. Il peut être complété par des dispositifs spécifiques au secteur du CHR (Café, hôtellerie, restauration) proposés par BPI France.

Le matériel, peut-être lui aussi par un crédit classique mais aussi par du leasing (location), appelé aussi crédit-bail. En majorité, on préférera le crédit-bail pour le financement de matériel qui perd de la valeur rapidement.

Le crowdlending pour le financement de restaurant (appel à des particuliers ou professionnels pour un financement participatif) peut permettre aux professionnels de la restauration la réalisation de projets. Par exemple, pour les travaux, l’acquisition de locaux, l’achat de matériel ou encore pour un besoin de trésorerie.

A ces solutions, notre agence de Pairs Rive Gauche peut proposer des solutions et dispositifs spécifiques comme par exemple un prêt brasseur (souvent proposé par des grandes marques de distributeur de boissons par exemple).

Le prêt brasseur est très souvent un contrat d’exclusivité entre le fournisseur et le restaurateur. Les taux peuvent être avantageux mais restreignent l’offre aux clients.

Vous souhaitez financer un projet dans le secteur de la restauration ? Faites appel à notre agence de courtage de Paris Rive Gauche et obtenez un financement en restauration.

Agence Paris Montparnasse

10 rue Boyer-Barret
75014 Paris

01 86 26 90 70
06 63 13 73 23

 

Contactez-nous !

 

Accueil Financement de restaurant, comment obtenir son crédit ?