Contexte de la demande: financement d’un bien immobilier professionnel

Obtenir une financement d’un bien immobilier professionnel et dégager du cash, c’est possible !

Une société existant depuis plus de 15 ans, une belle rentabilité, une équipe solide en place… Pour les deux associés de cette affaire, tous les feux sont au vert !

A la création, le gérant était seul et a acheté le local professionnel via une Société Civile Immobilière (SCI) patrimoniale.

Le bien immobilier, alors amorti à ce jour, a été racheté via une nouvelle Société Civile Immobilière (SCI) créée pour l’occasion avec le nouvel associé.

Ainsi l’investissement permettra au gérant de récupérer du cash issu de la vente du bien entre les deux sociétés. Cela lui servira pour d’autres projets immobiliers via sa Société Civile Immobilière (SCI) patrimoniale et l’associé verra son patrimoine immobilier grandir.

Ces fonds seront utiles pour d’autres projets immobiliers via sa Société Civile Immobilière (SCI) patrimoniale.

Point de vue du banquier

Il s’agit d’une opération de « cash-out immobilier » ou d’OBO (owner by out) ou autrement dit d’une vente à soi-même.

La vente à soi-même (en partie le cas sur cette opération puisque l’opération permet d’intégrer un nouvel associé à la SCI) permet au propriétaire d’un bien immobilier sans encours de prêt, d’obtenir des liquidités en vendant ce bien à une autre société qu’il a lui-même constitué.

Ainsi, d’un point de vue du financement par les banques, cette opération est souvent mal perçue et les garanties demandées souvent importantes.

Notre client nous a confié son dossier

Les deux associés ont fait appel à nos services afin de pouvoir comparer les offres et optimiser leur temps.

En effet, la PME réalise à ce jour plus de 3 millions de chiffre d’affaires et ne dispose pas de directeur financier. Donc c’est le gérant et son associé qui s’occupent de la partie bancaire. Leur temps étant précieux, ils nous ont confié cette mission.

Tous les rendez-vous banques ont été concentrés sur une journée. Ainsi, cela a permis aux professionnels d’optimiser leur temps de travail tout en bénéficiant d’une offre complète.

Après avoir choisi l’offre qui répondait le plus à leur attente, nous avons accompagné les clients jusqu’à la signature de l’offre chez le notaire, afin de garantir le respect de la date finale de signature.

Témoignage de notre client

Le gérant nous a fait part de sa satisfaction : « Une expertise indéniable et une organisation parfaite qui ont permis un gain de temps et d’énergie, et cela n’a pas de prix ! »

Votre projet professionnel

Faire appel à CrediPro Toulon, membre du réseau national CrediPro, c’est faire intervenir un réseau de courtage en financement professionnel expérimenté, sérieux et novateur.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser votre projet professionnel, contactez notre agence :

Accueil Financement d’un bien immobilier professionnel