Contexte

En 1981, Antoine COSTA fonde Tetti et Teghje une entreprise de couvreurs. Partant à la retraite il souhaite transmettre son entreprise avant son départ. Ce métier demande une très haute technicité et un savoir-faire bien spécifique. Il était donc nécessaire d’avoir de l’expérience dans ce métier.

Olivier Orsini artisan-couvreur, souhaite reprendre ce projet. Durant 7 ans, Antoine Costa et lui ont exercé le métier d’artisan-couvreur ensemble.

Olivier est le candidat idéal, il a toutes les connaissances du fonctionnement de l’entreprise, la diversité des clients et les fournisseurs, puisqu’ils ont travaillé ensemble. Olivier est également couvreur de métier. Il dispose donc de toutes les compétences et du savoir-faire recherché.

Demande

Christophe Bonacoscia, Responsable de l’Agence CrediPro Corse a été approché par Olivier Orsini, dans le but de rechercher le financement, visant à l’acquisition des parts sociales de Tetti et Teghje, ainsi que l’acquisition du hangar commercial.

L’agence a étudié ce projet puis préparé un dossier de financement complet, présentant, sa situation financière, patrimoniale, son activité, son projet et la présentation de Tetti et Teghje pour la transmission à trois banques.

Résultats

1 accord est obtenu auprès d’un établissement bancaire. Olivier Orsini est depuis septembre, à la tête de Tetti et Teghje.

Témoignage

Marius Orsini témoigne de son expérience avec CrediPro Corse :

« J’ai trouvé un véritable allié dans ma recherche de financement qui visait à acquérir les parts d’une société ainsi qu’un hangar commercial.Christophe Bonacoscia est un élément indispensable entre l’entrepreneur et les banques aujourd’hui.Tel un avocat du financement, vous y trouverez avec lui, compétences, professionnalisme et surtout un véritable rapport humain. Je n’aurais pas obtenu mon financement sans son intervention.
Les dossiers qu’il constitue contiennent toutes les informations pour valoriser nos projets et convaincre les banquiers qui répondent plus rapidement et avec des offres de prêts très compétitives. »

Lelia Costa fille d’Antoine Costa témoigne :

« Mon père souhaitait vendre sa société. Il a rencontré l’acheteur mais le montage financier n’était pas évident. Il a rencontré Christophe Bonacoscia qui avait déjà vu le vendeur. Et tous les 3 de concert ont œuvré pour une belle vente dans les meilleures conditions pour le vendeur comme pour l’acheteur.
En tant que vendeur, et partant à la retraite il tenait à cœur à mon père de transmettre sa société. Aujourd’hui C’est quasi fait, reste quelques formalités.
Enchanté de la persévérance, du professionnalisme, de la réactivité de Christophe Bonacoscia, mon père a eu un excellent feeling, et est heureux de voir qu’en Corse il y a des personnes dynamiques mettant à la disposition des chefs d’entreprise leur savoir-faire.  »Chi piace »

 

Contactez-nous !

Tél : 04 95 57 97 55
Mail : christophe.bonacoscia@credipro.fr

Accueil FINANCEMENT D’UNE ENTREPRISE DE COUVREURS