Sélectionner une page

Création d’un Foodcourt

“Le Cargo”

Le projet consiste en la création d’une zone de restauration comprenant :

  • Un bar exploité par Le Cargo en direct, qui commercialisera de façon exclusive toutes les boissons avec une licence 4, ainsi que les desserts.
  • 8 box de restaurations à thèmes variés sous loués à des commerçants restaurateurs triés sur le volet pour la qualité de leur prestation. 

Cette zone sera située au 477 chemin des Plantades la GARDE dans un local de 800 m² + 250 m² de terrasse.  

Les porteurs de projet sont trois associés toulonnais, et ils ont fait le constat que dans l’aire toulonnaise, peu de lieux permettaient de se retrouver en toute convivialité et décontraction, afin de manger différentes sortes de menus en écoutant de la musique ou en regardant des événements sportifs. 

L’inspiration

Ils se sont donc inspirés de l’esprit « Foodcourt » de Ground Control qui rencontre un vif succès en région parisienne afin de recréer cette atmosphère dans le Var. Nous avons été extrêmement favorables à ce projet de création de zone de restauration à Toulon Est. Ce projet répond entièrement au triptyque nécessaire à la réussite d’un projet entrepreneurial : 

  • Un concept : Le Cargo aura le vent en poupe, le foodcourt est dans les tendances actuelles et répond aux attentes des clients tant sur la diversité des menus proposés, l’originalité du lieu ou encore l’instantanéité du moment. 
  • Des professionnels : les trois associés ont des expériences complémentaires et des capacités de gestion et surtout une volonté commune de faire la différence sur les offres proposées sur cette zone.
  • Un emplacement : le local est situé au sein d’une zone dynamique, en expansion et sur laquelle le potentiel est véritablement présent. 

Nous avons choisi d’accompagner LE CARGO dans la concrétisation de ce projet local. Ce dossier de financement a été accordé dans un délai maîtrisé, malgré le contexte actuel de pandémie de COVID-19. Grâce à notre intervention, le projet a pu voir le jour et nous en sommes très heureuses. L’ouverture est prévue à partir de mi-février, dans un premier temps en click-and-collect au vue des mesures sanitaires actuelles. 

Nous souhaitons une belle réussite à toute l’équipe et ses restaurateurs, et avons hâte de se rendre dans ce nouveau lieu de rencontre de notre secteur. N’hésitez pas à vous abonner à leur page facebook pour être informé des actualités : https://www.facebook.com/lecargofoodcourt/ 

Le témoignage du gérant

“Axelle nous à monté notre dossier rapidement, elle  nous a trouvé un prêt dans une période très difficile pour un secteur très compliqué ! Nous nous sommes complètement déchargés sur elle pour faire le dossier correctement, les démarches à la banque et le suivi du dossier ! Très pro ! Je recommande fortement !!!” 

Votre projet professionnel

Faire appel à CrediPro Toulon, membre du réseau national CrediPro, c’est faire intervenir un réseau de courtage en financement professionnel expérimenté, sérieux et novateur.
Si vous aussi vous souhaitez réaliser votre projet professionnel, contactez notre agence : 

Accueil Financement d’un Foodcourt : Le Cargo