Sélectionner une page

Notre agence CrediPro Haute-Corse est experte en financement à destination des professionnels. Nous avons récemment été contacté par un client en difficulté pour obtenir un emprunt afin de réaliser son projet professionnel.

Le projet professionnel de notre client à Calvi

Après avoir passé une année en tant que chauffeur de taxis, notre client souhaite effectuer la reprise d’une licence de taxis ainsi que l’autorisation de stationnement.

L’exploitant d’un taxi est une personne physique titulaire d’une autorisation de stationner sur la voie publique, qui assure, à la demande et à titre onéreux, le transport particulier de personnes et de leurs bagages au moyen d’un véhicule automobile de 9 places assises au plus (y compris le conducteur), muni d’équipements spéciaux et d’un terminal de paiement électronique.

Le taxi est autorisé au sein de sa commune de rattachement à attendre et prendre ses clients sur la voie publique et de disposer de places de stationnements réservées, contrairement aux autres formes de transport de personnes.

Le métier de taxi correspond à un vrai choix de carrière de plus en plus assumé à l’échelon local.

Il s’agit d’une profession règlementée qui nécessite d’être titulaire de :

  • Capacité professionnelle soumise à un examen
  • Licence ADS (Autorisation de stationnement)
  • Casier judiciaire vierge
  • Attestation médicale
  • Permis de conduire catégorie B.

 

Le financement professionnel

Notre porteur de projet a rencontré de nombreuses difficultés pour trouver un financement auprès des institutions bancaires. Ne parvenant pas à obtenir son financement il a donc décidé de nous contacter afin d’optimiser ses chances d’obtenir les fonds nécessaires à la réalisation de son projet professionnel.

Après avoir analysé le dossier de notre client, nous avons accepté de lui venir en aide. Nous afin réalisé entièrement son dossier de demande de financement en respectant les critères bancaires et en mettant ses nombreux points forts en avant.

Nous avons effectué quelques demandes après des banques et avons rapidement obtenu un accord de financement qui a permis à notre client d’effectuer la reprise d’une licence de taxi.

 

Témoignage de notre client

« Après deux refus dans d’autres banques, je pensais abandonner mon projet d’acheter ma licence de taxi. On m’a conseillé de voir avec un courtier qui pourrait peut-être trouver une solution à mon problème. J’ai pris contact avec Mr.Bonacoscia et je lui ai expliqué mon projet et mes difficultés à trouver un financement. J’ai eu affaire à une personne très professionnelle, très réactive et disponible n’importe quand dès que j’en avais besoin. Christophe m’a accompagné jusqu’à la signature du contrat de prêt. Je recommande vivement Mr.Bonacoscia si vous souhaitez trouver un financement pour vos projets professionnels. »

 

N’hésitez pas à contacter notre agence afin de bénéficier de notre aide pour l’obtention de votre prêt professionnel.

 

Christophe BONACOSCIA
Tél : 04 95 57 97 55
Mail : christophe.bonacoscia@credipro.fr

Accueil Obtention d’un financement pour la reprise d’une licence de taxi à Calvi