Sélectionner une page

Financement d’une station-service Station CAP

Contexte du projet

Notre agence CrediPro Martinique-Guyane a été contacté pour trouver un financement dans le but de créer une station-service CAP équipée de 8 pompes et d’une supérette dans la commune d’Ajoupa Bouillon. Notre client a saisi une opportunité de création d’une station CAP dans le Nord de la Martinique. En effet, la société CAP souhaitait installer une nouvelle structure dans le Nord de la Martinique et cherchait un candidat pour l’implantation de cette nouvelle station.

La station sera sous l’enseigne des stations-service CAP et la superette Le Petit Casino. Elle occupera une surface totale de plus de 1 800m2 et sera localisé prêt en bordure de la RN3. Cette localisation est idéale puisque la RN3 traverse le Nord d’Est en Ouest de l’île, reliant le lorrain à Saint Pierre sans passer par Basse Pointe ou le Prêcheur.

Elle sera équipée de 8 pompes dont 1 sera ouverte 24h/24 et 7j/7 et 1 dédiée au poids lourd et au véhicules agricole. En effet, de nombreuses sociétés de transports sont implantées dans cette région de la Martinique et leurs sites sont équipés de cuves réceptionnant du carburant qu’ils pourront acheter à notre client. De plus, la supérette sera d’une superficie de 200 m2 dont 110 m2 de surface commerciale et proposera un point boulangerie, LOTO – PMU, librairie, équipements dédiés au véhicules, boissons, surgelés et produits d’hygiène.

Au vu de la pertinence du projet, notre agence à rapidement été séduite. Nous avons donc naturellement accepté d’aider notre client à trouver le crédit idéal pour financer son projet.

Obtention du prêt

Nous avons aidé notre client à réaliser son dossier de demande de financement afin que celui-ci corresponde parfaitement aux attentes des établissements financiers. Nous avons mis en avant ses points forts et retravaillé ses points faibles afin de les améliorer. 

Au vu du prévisionnel financier apporté par le cabinet d’expertise comptable et de l’apport personnel de notre client, nous avons rapidement pu trouver le financement adéquat afin que notre client puisse entamer la construction de la station-service au plus vite.

N’hésitez pas à contacter notre agence CrediPro Martinique-Guyane si vous avez besoin de conseils ou si vous souhaitez obtenir notre aide dans votre recherche de financement :

Site : martinique-guyane.credipro.com

Téléphone : 06 96 16 00 90

Mail : audrey.baringthon@credipro.fr

Accueil Financement d’une station-service