Sélectionner une page

Financer vos projets avec le crédit-bail immobilier 

Qu’est-ce que le crédit-bail immobilier ?

Le principe du crédit-bail immobilier est très simple, il consiste à financer des biens immobiliers à utilité exclusivement professionnel. Ce type d’emprunt peut servir à financer tous types de projet immobilier, que ce soit des murs professionnels ou encore un terrain constructible. La seule condition pour obtenir ce crédit est de financer des biens exclusivement à but professionnel. 

En effet, seuls les chefs d’entreprises peuvent solliciter ce type de financement. Cependant un entrepreneur peut demander un crédit-bail immobilier auprès de sa banque pour effectuer le rachat d’un bien privé uniquement s’il a pour but de le transformer en bien professionnel. 

Toutes les sociétés peuvent faire appel au crédit-bail immobilier pour financer leurs projets quelques soit le secteur d’activité ou la taille : 

  • Commerçant
  • Artisan
  • Grande Entreprise
  • TPE
  • PME
  • Start-up
  • Profession libérale

Il n’existe que trois conditions pour obtenir ce financement :

  • Être un professionnel 
  • Financer un bien à usage professionnel
  • Solliciter un montant de minimum 500 000 €

Ces conditions sont nécessaires afin de pouvoir financer un projet à 100% et d’anticiper la TVA.

Comment bénéficier d’un crédit-bail immobilier ?

Bénéficier d’un emprunt est une étape très importante dans la vie d’une société. En effet, c’est celui-ci qui peut déterminer l’avenir de la société et la faire évoluer. Toutes les entreprises on à un moment précis, besoin d’un emprunt mais cela n’est pas toujours facile à obtenir.

Pour obtenir un crédit-bail immobilier il vous faudra vous rapprocher de personnes compétentes tel qu’un expert en immobilier.

L’expert en immobilier vous aidera à trouver le bien idéal à vos besoins et rendra votre demande plus crédible auprès des établissements de financement puisque celui-ci analysera les meilleures options d’achat pour vous. Il analysera la localisation géographique, la concurrence a proximité (celle concernant votre marché), l’état du bien, ou encore son prix. 

Cette première analyse crédibilisera votre projet, et montrera à la banque que ce bien est la meilleure option d’achat sur le marché. 

Une fois cette étape effectuée, nous vous conseillons également de passer par un courtier en crédit professionnel comme notre agence ACCESS CREDITS PRO de Laval. Passer par un courtier en prêt à destination des professionnels vous fera bénéficier d’une aide précieuse dans la réalisation de votre dossier de demande de financement et vous jouera le rôle d’intermédiaire être vous et les banques. 

De plus, étant un professionnel du financement il saura parfaitement quoi faire pour vous faire obtenir le prêt le plus adapté à vos besoins. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le crédit-bail immobilier ou sur notre agence.

André ALOUR
Tél : 06 14 92 38 26
Mail : andre.alour@credipro.fr

Accueil Financer vos projets avec le crédit-bail immobilier