Le 8 mars est la Journée Internationale des droits des femmes

Historique

La Journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars. C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes. De plus, elle met aussi en avant la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

En effet, cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. Le 28 février 1909, une « Journée nationale de la femme » est célébrée aux États-Unis à l’appel du Parti socialiste d’Amérique. À la suite d’une proposition de Clara Zetkin en août 1910, l’Internationale socialiste des femmes célèbre le 19 mars 1911 la première « Journée internationale des femmes ». Également, elle revendique le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail. Ainsi, des rassemblements et manifestations ont lieu tous les ans.

Journée Internationale des droits des femmes

Officialisée par les Nations Unis en 1977, le 8 mars est une occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.

Savez-vous qu’en 2020, 40% des créateurs d’entreprise en France étaient des femmes?

En tant que femmes entrepreneuses, Axelle & Lucy s’engagent à défendre le droit des femmes dans le projet d’une vie : l’entreprenariat.

À l’occasion de ce jour spécial, un remboursement de 500€ est effectué sur les honoraires de courtage jusqu’au 15 mars aux femmes ayant un projet professionnel et qui souhaitent faire appel à nos services.

*conditions : signature du mandat de recherche de financement entre le 8 et le 15 mars.

Votre projet professionnel

Faire appel à CrediPro Toulon, membre du réseau nation CrediPro, c’est faire intervenir un réseau de courtage en financement professionnel expérimenté, sérieux et novateur.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser votre projet professionnel, contactez notre agence:

Accueil Journée Internationale des droits des femmes