Pour la 4ème année consécutive, le réseau national de courtiers en financement professionnel CrediPro vient de communiquer son 4ème baromètre sur les grandes tendances du crédit aux TPE/PME en France. Ces entreprises représentent 96 % des entreprises françaises.

Bilan du 1er semestre 2019

Quelques informations particulièrement intéressantes ressortent des données récoltées par le réseau CrediPro. Tout d’abord, la reprise de l’entrepreneuriat amorcé il y a deux ans se poursuit avec une belle augmentation de 16% pour les créations d’entreprises sur le 1er semestre 2019. Les transmissions de fonds de commerce, comme l’année précédente, enregistrent une hausse de près de 3 % avec des prix de cession stables. Avec cette reprise économique, les établissements bancaires ont retrouvé de l’appétence pour accompagner les entrepreneurs.

Pour nos clients, il est intéressant de constater que la politique de taux bas persiste. La majorité des dossiers accordés au sein de notre réseau affiche des taux inférieurs à 1%. Le meilleur taux observé est de 0.46%. La moyenne nationale sur l’ensemble des crédits moyens et long terme se situe à 1.16 %.
Les délais de réponses bancaires, quant à eux, restent stables à 35 jours en moyenne. Ce point représente une frustration pour nos clients, bien que nos courtiers participent largement à la réduction de ce délai moyen.

Dans son objectif d’accompagnement et de conseil aux entrepreneurs le réseau CrediPro poursuit son développement avec désormais 45 spécialistes du courtage en financement professionnel répartis à travers la France.

Téléchargez le baromètre du financement complet !

Devenir franchisé

h

Presse