Sélectionner une page

Avec la tendance des plateformes de crowdfunding et des levées de fonds / financement participatif ces dernières années, un nouveau type de financement est apparu : le crowdlending. À l’ère du digital, nombreux sont les entrepreneurs, les porteurs de projets et les entreprises qui font appel à la « crowd » (la foule) pour trouver un financement et monter un projet avec des financements entre particuliers. Cette forme de financement par des dons est faite avec ou sans contrepartie de la part du porteur de projet.

Définition du crowdlending, la nouvelle méthode de financement
« Le crowdlending est un prêt participatif. Autrement dit, un crédit obtenu par des particuliers (crowd = la foule, lending = prêt). Grâce à ces nouvelles plateformes de financement participatives, des porteurs de projet peuvent faire appel à des financeurs pour leurs projets via une levée de fonds. Ces derniers font alors devenir des prêteurs de fonds pour l’entrepreneur mène à bien son projet avec les fonds dont il a besoin. Les particuliers vont investir une partie de leur épargne personnelle dans une entreprise pour la soutenir (pme, tpe, startup). Il s’agit donc d’un échange avantageux entre les deux parties. »
Le crowd lending / prêt participatif : pourquoi ?
Le crowdlending est principalement utilisé par les petites et moyennes entreprises ainsi que les startups qui sont à la recherche d’un financement rapide. Ces emprunteurs font appel à ces plateformes car généralement les établissements bancaires rejettent leurs demandes ou ils ont besoin d’un complément suite à un emprunt bancaire.

Demander un crédit professionnel via une plateforme participative est avantageux pour les sociétés car les investisseurs ne demandent généralement pas de cautions et garanties personnelles. Mais aussi, car il est possible de trouver un investisseur pour n’importe quel type de projet : création d’entreprise, développement d’une activité, achat de matériel, achat d’un bien immobilier professionnel…

De l’autre côté, pour les particuliers, cela permet d’investir leurs épargnes personnelles dans des projets variés tout en diversifiant leurs investissements. De plus, cela génère un retour sur investissement attractif (taux d’intérêt entre 6 et 12 %) mais aussi de participer à l’économie réelle. L’avantage est qu’ils sont libres de sélectionner un projet qui leur plaît et dont ils souhaitent voir la réussite.

Obtenez votre prêt facilement avec CrediPro Salon de Provence
Vos brokers, expertes en financement des entreprises vous accompagnent pour trouver le meilleur financement pour votre projet. Nous nous occupons de toutes votre recherche de prêt tout en vous dégageant du temps pour finaliser votre projet entreprise. Notre seul objectif est de vous permettre la réalisation de votre projet grâce à l’obtention de fonds rapides.

Alors entrepreneurs, n’attendez plus et laissez-vous guider par notre équipe ! Que vous soyez à Salon de Provence, Grans, Lançon de Provence, Eyguieres, Cornillon Confoux, Pelissanne, La Fare les Oliviers, Rognarc, Saint Martin de Crau, Entressens, Vitrolles, Marignane, Lambesc, Saint Canna, Sénas, Lamanon, Miramas ou dans le reste de la France…

Contactez nous !

Accueil Le crowdlending une solution de financement à Salon de Provence