Sélectionner une page

Un nouveau financement obtenu par CrédiPro Paris Montparnasse pour l’acquisition des parts sociales et des murs du LONDON à Evreux

Il s’agit de la reprise des parts et des murs du restaurant mythique et historique d’Evreux (27), Le London Pub par 3 associés.

Cette institution est connue de tous les Ebroïciens pour son atmosphère et ses équipes, sa carte variée, ses frites maison, sa qualité tant au niveau de la restauration que du service bar. Le restaurant sur deux étages bénéfice aussi d’un emplacement unique et d’une très belle terrasse. Un potentiel qui ne pourra être qu’encore plus mis en valeur par cette reprise par 3 associés dynamiques et experts du secteur de la restauration.

Les associés ont souhaité faire appel à l’expertise de CrediPro Paris Montparnasse pour leur crédit professionnel et pour les aider à monter leur demande de financement auprès des établissements bancaires. Ils souhaitaient être épaulés pour trouver le bon financement pour ce projet qui leur tient à cœur. Notre agence a rapidement fait preuve de pédagogie pour expliquer aux porteurs de projet les attentes dans le cadre du montage d’un dossier bancaire et les a accompagnés de A à Z. Les demandes ont eu lieu pendant l’été et un accord de prêt a été reçu en septembre.

Les clients sont ravis, ils vont pouvoir commencer cette belle aventure entrepreneuriale et dévoiler encore plus tout le potentiel de ce lieu !

Si vous aussi vous souhaitez obtenir un emprunt pour le financement de votre projet de développement, n’hésitez pas à contacter notre agence CrediPro Paris Montparnasse.

À très bientôt 😉

Emmanuelle Verbaere
Téléphone : 06 63 13 73 23
Page contact :  https://www.credipro.com/agences-credipro/paris-montparnasse-75/contact/
LinkedIn:  https://www.linkedin.com/company/crediproparismontparnasse/

Le London à Évreux, financé par CrediPro Paris Montparnasse

Nous partageons aussi avec vous les mots des dirigeants sur notre accompagnement

Pourquoi avez-vous fait appel à CrediPro Paris Montparnasse ?

Nous sommes 3 associés et nous connaissons depuis plus de 4 ans puisque nous avons travaillé ensemble au sein d’un même restaurant en tant que salariés. Nous avons décidé de joindre nos expertises et passions pour le domaine de la restauration et une belle brasserie à Evreux, avec les murs et les parts sociales.

Nous étions en poste pendant toutes les phases de négociation et constitution du dossier bancaire et n’avions pas beaucoup de temps et des horaires décalées par rapport aux banques. Il faut aussi savoir de quoi parlent les banques, chacun son métier. Nous n’aurions jamais pu faire ce dossier de financement seuls.

Nous avons aussi jugé utilise d’avoir à nos côtés quelqu’un qui connaît le monde bancaire qui a plus de crédibilité que nous, salariés, ne possédant pas encore d’affaires même si l’un de nous en avait déjà géré une par le passé. Cela nous a permis d’avoir un délai plus court, nous avons eu la réponse dans les temps et pu sécuriser l’affaire.

Qu’avez-vous apprécié avec les équipes CrediPro Paris Montparnasse ?

Nous avons été très étonnés du nombre de documents qui nous a été demandé mais avons ensuite apprécié qu’une fois le dossier bancaire lancé, peu de documents additionnels ont été demandés. Seuls, on peut être vite largués par tous ces documents et ne pas s’en sortir. Il est important que quelqu’un soit là pour assurer un suivi régulier, c’est un poids en moins. Le courtier traduit toutes les demandes de la banque et le simplifie pour une meilleure compréhension de notre côté, c’est vraiment du temps de gagné. Je ne suis pas convaincu que les repreneurs qui s’en occupent seuls gagnent vraiment du temps, ils doivent aussi gaspiller beaucoup d’énergie.

Nous ne pensions pas qu’il fallait solliciter autant de banques et comprenons en effet maintenant qu’on ne peut rien prévoir, dans notre cas la banque du cédant n’a pas suivi et ce sont deux nouvelles banques qui se sont positionnées, dont l’une directement, sans nous demander d’apport complémentaire.

Que souhaiteriez-vous voir amélioré pour la prochaine fois ?

Je n’ai pas forcément de demande, tout a été fluide. La partie communication lorsqu’il y a plusieurs associés est un point clé, avec encore plus d’efficacité, on peut toujours aller plus vite.

CrediPro a su avoir la patience d’attendre aussi que le cédant avance de son côté au niveau juridique, ce n’a pas toujours été simple, cette partie est toujours délicate.

Recommanderiez-vous les services de Crédipro ?

Les yeux fermés, et encore plus pour les salariés en poste qui reprennent une affaire en même temps !

Accueil Le London : acquisition des parts sociales et des murs