Les entreprises sont de plus en plus à se tourner vers le leasing professionnel afin de financer les véhicules, le matériel à obsolescence rapide etc.

Mais quels sont les réels avantages du leasing professionnel ?

Le leasing entreprise aussi appelé crédit-bail

C’est avant tout le « crédit-preneur », c’est-à-dire l’utilisateur du véhicule ou du matériel, qui détermine le type de machine, de véhicule, son utilisation, les contrats d’entretien, les assurances et autres services annexes (pour les entreprises qui ont besoin du véhicule pour des déplacements intéressants, les véhicules de chantier, machines agricoles, etc.)
Deuxième partie, le vendeur. Autrement dit, le concessionnaire qui vend le véhicule ou machines au choix du locataire.
Et enfin, le bailleur, l’institution financière qui achète le bien et le loue au locataire sous diverses formes d’ententes prédéterminées avec le locataire.
Qu’importe la taille de l’entreprise ou son activité, l’ensemble des professionnels peuvent souscrire à des contrats de leasing pour l’acquisition de matériel ou de véhicules à obsolescence ou perte de valeur rapide après acquisition.

Il existe deux types de location, la location avec option d’achat ou la location longue durée.

La LOA (location avec option d’achat) pour les professionnels

La location avec option d’achat offre la possibilité, d’acheter le véhicule en fin de contrat à prix déduit des loyers versés durant le contrat ou même par anticipation avant la fin de contrat. Attention cependant, le prix d’acquisition ajouté aux mensualités donne souvent un montant plus élevé que ce que vous auriez pu obtenir en acquisition d’occasion initiale.
L’avantage cependant, reste dans les mensualités qui sont plus faibles qu’un crédit classique.
Pendant la période de location, le véhicule n’apparaît pas à l’actif de l’entreprise et la location peut être passée en charge pour réduire l’assiette fiscale de l’entreprise.

La LLD (location longue durée) pour les professionnels

Ce type de bail répond généralement à un désir de remplacer périodiquement le véhicule sans acheter le véhicule en interne. Bien sûr, vous pouvez proposer de racheter le véhicule à la société de leasing en fin de bail, mais vous ne pourrez pas profiter des prix avantageux de la LOA.
Cependant, il existe également d’autres avantages.Pour les LLD, il est souvent inclus dans la même location, le fixe, l’entretien du véhicule, diverses assurances et prestations d’assistance en complément de la LOA. Le loyer est également déductible. Comprenez que le bon choix de propriétaire fait toute la différence.

Notre équipe est à votre écoute, à votre disposition pour vous apporter des solutions de location de matériel et véhicules.

 

Contactez notre équipe de CrediPro Saint-Yrieix-la-Perche pour en savoir plus sur nos solutions de recherche de financement professionnel

Horaires

Lundi – vendredi : 9h – 18h Rendez-vous à l’agence.
équipes disponibles 7/7j par email et téléphone

Contacts 

Philippe ECIJA
Tél : 06 60 20 67 99
Mail : Philippe.ecija@credipro.fr

Vincent SAADA
Tél : 06 09 08 30 74
Mail : vincent.saada@credipro.fr

Saint-Yrieix-la-Perche (19, 23, 24, 87)

 

 

Accueil Leasing pour les professionnels