Tous les jours, de nombreuses entreprises se tournent vers le leasing afin de créer ou d’agrandir leur flotte de véhicule. Qu’est ce que le leasing professionnel ? Quels en sont les avantages ?

Jouir d’un véhicule fiable, récent, en permanence d’une manière plus souple qu’avec un crédit classique… voyons ensemble la définition du leasing pour les professionnels.

 

Le leasing professionnel ou crédit-bail est un contrat de location et de crédit en « tripartie »

 

Il implique premièrement le « crédit-preneur » autrement dit l’utilisateur du véhicule, qui définira le type de véhicule, son utilisation, les services complémentaire comme les contrats d’entretien, les assurances etc. (cela peut intéresser les entreprises ayant besoin de véhicules pour leurs déplacements, mais aussi les véhicules de chantier, les machines agricoles etc.)

Deuxième partie, le vendeur. C’est-à-dire le concessionnaire qui mettra le véhicule sélectionné par le preneur à disposition.

Et enfin, un crédit-bailleur, l’établissement de crédit qui achète le bien et le met en location auprès du preneur sous plusieurs formes de contrat préétablie avec le preneur.

 

Qui est concerné par le leasing professionnel ?

 

Tout simplement la totalité des secteurs d’activités, quel que soit la taille de votre entreprise, industrielles, commerciales, artisanales, agricoles, libérale, collectivités locales, associations….

Il existe deux principaux modes de leasing : la location avec option d’achat et la location longue durée, présentant chacun ses avantages selon, les besoins de chaque entreprise. Dans les deux cas le montant du loyer est fixe, vous connaissez et maitrisez tous les couts de votre flotte à l’avance.

Regardons d’un peu plus près les avantages de chacun.

 

La LOA pour les professionnels

 

La location avec option d’achat vous offre la possibilité si vous le souhaitez, d’acheter le véhicule en fin de contrat à prix déduit des loyers versés durant le contrat ou même par anticipation avant la fin de contrat.

Les mensualités sont aussi plus faibles qu’un crédit classique. Vous allégez votre budget tout en développant plus rapidement votre entreprise.

Pendant la durée de la location le véhicule n’apparait pas dans le patrimoine de l’entreprise et les loyers peuvent être passés en charge pour diminuer la base imposable de votre entreprise.

 

La LLD pour les professionnels.

 

Ce mode de location correspond le plus souvent à une volonté de changer régulièrement de véhicule sans acquisition au sein de l’entreprise. Bien sur il est possible de faire une proposition au crédit-bailleur en fin de location pour le rachat du véhicule, mais vous ne bénéficiez pas d’un prix avantageux comme la LOA.

Cependant il y a d’autres avantages.
Pour la LLD il est plus souvent inclus dans un seul et même loyer, fixe, l’entretien du véhicule et diverses assurances et assistances qui sont à souscrire en sus avec la LOA. Les loyers sont aussi déductibles.

Comprenez que ce qui fait toute la différence sera le bon choix du crédit-bailleur. CrediPro Hérault vous fait bénéficier de son savoir-faire, son expertise et ses nombreux partenaires financiers locaux afin de vous proposer les meilleurs contrats aux meilleurs prix selon vos besoins.

Notre équipe est à votre écoute, à votre disposition sur toute la région.

CrediPro Hérault
Nouvel’R – Bat C
257 Rue de l’industrie
34000 Montpellier

Contact

 

Accueil Leasing Professionnel : mieux le comprendre pour mieux en profiter