Les différents types de financements

Choisir un financement pour son projet

il existe différents types de financement pour pouvoir mener son projet à bien.

Si vous recherchez un financement, vous devez dans un premier temps déterminer vos besoins avant de solliciter un prêt. Afin de vous aiguiller, notre agence CrediPro Toulon vous présente les divers types de financement envisageables.

Le crédit bancaire

Un crédit professionnel permet de financer les investissements: immobiliers, les fonds de commerce, les mobiliers professionnels, les matériels de production, les matériels de transport, les agencements, les travaux et l’informatique, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Le crédit professionnel fonctionne comme un emprunt classique: il est remboursable par l’entreprise selon des modalités fixées à l’avance par l’organisme financier.

Leasing ou crédit-bail

Le leasing ou crédit-bail consiste à mettre à disposition un bien pendant une durée bien déterminée avec une option d’achat souvent très intéressante à la fin de celle-ci.

Ce type de financement permet de financer tout type de matériel et parfois aussi de l’immobilier. Il permet le financement du matériel à 100% TTC. Enfin, il offre un avantage fiscal car les loyers entrent en charges et viennent donc minorer le résultat imposable en fin d’exercice.

Affacturage

L’affacturage est un moyen de financement permettant d’obtenir rapidement une avance de trésorerie par la cession de factures en attente de règlement.

L’affacturage offre également un service de gestion des encaissements: relance et recouvrement de créances non réglées.

L’intérêt de l’affacturage est de bénéficier de financements venant de substituer ou compléter les crédits bancaires classiques.

Crowdlending

Ce type de financement participatif vise à financer les projets professionnels rapidement et plus facilement qu’un prêt bancaire. Le chef d’entreprise a la possibilité d’effectuer sa demande de prêt sur une plateforme de crowdlending en exposant le projet.

Un nombre important d’investisseurs prend ainsi part au financement de chaque projet. Il peut prendre la forme de contrats de prêts, de minibons, ou d’émissions obligataires. Par nature le crowdlending concerne des entreprises offrant une certaine lisibilité dans le temps, passée et future (existence d’un historique, niveau minimum de chiffres d’affaires, atteinte de la profitabilité, cash flow positif sur le années à venir) et pouvant justifier d’une capacité d’endettement.

CrediPro Toulon Toulon vous accompagne dans votre recherche de financement

Sollicitez notre agence CrediPro Toulon pour obtenir une aide précieuse dans votre recherche de financement professionnel. Notre expertise vous permettra d’obtenir la solution la plus adaptée ! De ce fait, vous maximiserez vos chances de réussite tout en maîtrisant vos délais. La transmission de votre dossier auprès de nos partenaires est digitalisée, sécurisée et totalement transparente car vous pourrez suivre son évolution étape par étape.

Vous pouvez compter sur nous !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Tel : 04.94.30.10.91 

Mail: toulon@credipro.fr

 

Accueil Les différents types de financement