Le marché de la finance alternative, et plus précisément du financement participatif, se porte bien.

Et pour cause, en 2021, il a participé au financement des PME et TPE par le crowdlending est en hausse de 84 % par rapport à 2020 pour 1,9 milliards d’euros (source : financeparticipative.org).

Le crowdlending, ou « prêt de la foule », est le fait, pour une entreprise, de recourir au prêt de sommes d’argent venant des particuliers contre une rémunération (taux d’intérêt).

Notre réseau CREDIPRO, conscient du dynamisme du secteur et de cette bonne opportunité pour nos clients, a signé de nombreuses conventions qui nous permettent d’avoir un accès privilégié à certaines plateformes et plus particulièrement au crowdlending. Le réseau compte plus d’une centaine de solutions de financement.

Logo - Les entreprêteurs financement participatif pour PME et TPE

Si de nombreux opérateurs existent sur le marché avec un taux de transformation des demandes variables, c’est avec Les Entreprêteurs que nous avons le meilleur retour. Au sein de l’agence CREDIPRO – Le Mesnil Esnard, nous aimons mettre en avant les partenariats qui fonctionnent bien ! Cela a été démontré a de nombreuses reprises et dernièrement sur le financement d’un pôle de santé et d’une pharmacie. C’est un acteur de choix dans le financement de vos opérations et également dans le financement de la promotion immobilière et des opérations de marchands de biens.

Leurs principales caractéristiques sont les suivantes mêmes si elles varient en fonction des projets financés :

Un taux d’intérêt entre 4 et 10 % cohérent par rapport au marché. Le financement participatif a un coût certain face à des banques pour qui la prise de risque peut varier dans un contexte de taux d’emprunt historiquement bas. Le crowdlending peut s’avérer une excellente solution palliative ou de transition dans l’attente d’un refinancement auprès de votre partenaire bancaire.

 

 

De façon générale, Les Entreprêteurs interviennent à la hauteur maximum de votre apport personnel sur une durée limitée à 60 mois. L’objectif étant toujours de limiter au plus cette solution dans le temps afin d’en limiter le coût global.

source : https://www.pretparticipatif.info/avis/les-entrepreteurs

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez être conseillés afin de mettre en place la meilleure stratégie pour financer votre projet !

À bientôt,

La Team Credipro – Le Mesnil Esnard

Accueil Les Entreprêteurs : un partenaire de confiance pour les PME TPE