Les organismes financiers réagissent face aux difficultés des entreprises suite à la crise du Covid-19.

Les répercussions dues à la crise sanitaire du Coronavirus

Depuis le 16 Mars dernier toutes les entreprises non essentielles ont dû fermer leurs portes. Cette fermeture exceptionnelle a entraîné une grosse perte de revenus pour certains secteurs, qui aujourd’hui, peinent à s’en sortir. Malgré l’annonce faite par le gouvernement concernant la sortie du confinement le 11 Mai prochain, beaucoup de secteurs d’activités tels que les restaurants, les cinémas, les théâtres, les bars, etc… vont devoir rester fermés. Le retour à une vie économique dite normale est loin d’être immédiat. Cette crise économique risque donc de durer encore un certain temps.

Il est donc nécessaire pour de nombreux organismes de réagir et de proposer des solutions adaptées pour venir en aide aux sociétés en difficultés.

Quelles aides ? Pour qui ? Par qui ?

Les Prêts Garantis par l’État :

Également appelés PGE. Ces prêts sont accordés par les banques aux entreprises à hauteur de 3 mois maximum de chiffre d’affaires de 2019 ou bien 2 années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er Janvier 2019.

Toutes les entreprises de moins de 5000 employés et de moins de 1,5 milliard de chiffre d’affaires peuvent prétendre à ces prêts.

BPIFrance :

Dans le cadre du plan de redressement et de soutien d’urgence, BPIfrance lance des prêts de soutien à la trésorerie, « Les prêts sans garantie », sans garantie réelle sur les actifs de l’entreprise ou de ses dirigeants. Ces prêts sont destinés aux petites et moyennes entreprises.

  • Prêts rebond : allant de 10 à 300 000 euros, pour une durée de 7 ans, avec 2 ans de différé.
  • Les prêts Atout : les PME peuvent obtenir jusqu’à 5 millions d’euros, les ETI peuvent obtenir jusqu’à 15 millions d’euros. Ce prêt est émis pour une durée de 3 à 5 ans avec des amortis différés.

Agefip :

Aide les travailleurs indépendants, les entreprises et les entrepreneurs handicapés dans le contexte d’une crise sanitaire. Mesures mises en œuvre du 13 mars 2020 au 30 juin 2020.

  • Report des prélèvements sur les contributions de l’OETH
  • Couvrir les dépenses liées au télétravail des employés handicapés
  • Remboursement du transport, de l’hébergement et des repas pour les employés ou les travailleurs indépendants qui effectuent des activités essentielles au pays ou des activités essentielles à la gestion des situations de crise sanitaire
  • Créer une assistance spéciale « soutien opérationnel » pour offrir aux créateurs une protection financière pendant les congés de maladie et les congés parentaux. Renforcer l’accompagnement des entrepreneurs en situation de handicap pour leur permettre de bénéficier du diagnostic d’actions « soutien à la sortie de crise » et promouvoir leurs activités relance ou repositionnement

Comment ACCESS CREDITS PRO Villeneuve d’Ascq vous vient en aide ?

Notre agence se mobilise pour soutenir les entreprises en difficultés en offrant les frais de missions concernant les Prêts Garantis par l’État. Avec ce geste nous souhaitons aider les sociétés à obtenir de la trésorerie afin de pouvoir surmonter cette période difficile.

Au-delà de cette aide, notre agence est capable d’accompagner les entrepreneurs et ce, au même titre qu’en situation ordinaire. Grâce au télétravail et à nos supports 100% digitalisés, notre agence vous accompagne de manière optimale.

En effet, nous pouvons effectuer nos rendez-vous via appel téléphonique ou encore en visio-conférence. Aussi, nous possédons un atout majeur : Canalbanque. Cet outil nous permet d’effectuer le montage ainsi que le suivi du dossier et l’envoi aux banques via une e-plateforme 100% digitale. Cette plateforme nous permet de vous aider à obtenir votre financement quelque soit votre situation géographique ainsi que celle des banques.

Disponibilité et professionnalisme sont plus que jamais utiles et nécessaires pour anticiper la reprise et bien préparer les projets d’investissements et de financements.

N’hésitez pas à contacter notre agence CrediPro Lille-Hainaut pour vos besoins en prêts professionnel.

Contact

Accueil Mesures exceptionnelles mises en place