Reprendre un fonds de commerce pour étendre son activité

Nous avons été contacté par un client pour l’accompagner dans son projet de rachat de fonds de commerce.

Synopsis

La société désirant céder son fonds de commerce est spécialisée dans la signalétique et l’agencement sur le secteur de Lille, Arras et Douai. Ses compétences, de la conception jusqu’à l’installation, en font une entreprise performante, réactive et compétitive grâce à une équipe de professionnels capable de répondre à toutes les attentes des clients.

Depuis 2003, elle est une entreprise leader sur le marché des décorations sur véhicules : 4 500m² d’impression numérique posée et plus de 150 semi-remorques décorés en covering. Reconnus comme de véritables professionnels de qualité par l’ensemble de leurs prescripteurs (agences de communication, studios de création ou cabinets d’architectes…), la société s’appuie sur une équipe de 6 personnes capable de répondre à chaque projet de communication visuelle.

Ils réalisent tous types d’enseignes. De la fabrication à la pose, les équipes s’affairent dans le respect des cahiers des charges à installer : panneaux, totems, enseignes lumineuses, stores, agencement de magasin et drapeaux… Ils peuvent également poser des  films solaires, dépolis (aspect verre givré qui permet de vous préserver des regards indiscrets), micro-perforés pour faire parler les vitrines en décrivant l’activité de la société (permet de voir à l’extérieur sans être vu à l’intérieur).

Possédant un bon apport (près de 37% du montant demandé) , notre client a donc décidé de faire appel à nos services afin de faciliter l’obtention de son crédit auprès d’une banque. Nous l’avons donc épaulé dans le montage de son dossier afin que celui-ci réponde parfaitement aux critères des établissements bancaires. Nous lui avons également préparé un prévisionnel adapté à sa situation, au plus près de la réalité du marché actuel et des chiffres présentés par le cédant.

En définitive, nous avons obtenu plusieurs offres et avons conseillé notre client dans son choix final. Celui-ci s’est porté sur l’offre de la Caisse d’Épargne, reprenant un taux à 0.60 % sur 7 ans, avec un différé de 6 mois, pour un montant d’emprunt total s’élevant à 240 k€.

Les garanties afférentes à cette offre étant également intéressantes, ce choix fut rapidement conforté et aboutit donc à la signature de la proposition commerciale définitive.

Encore un client satisfait par les services de notre agence à Lille !

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour vos besoins de rachat de fonds de commerce ou pour tous autres types de besoins en financement professionnel.

Nos clients

Accueil Notre agence à Lille accompagne son client pour l’obtention de son financement en vue d’étendre son activité